Achat de contenu, différentes stratégies en fonction des Stores ?
90.000 personnes ont téléchargé le jeu Angry Birds en quelques secondes, car gratuit sur Android et financé par la publicité !! en utilisant GetJar,le portail Free des Apps. (version 1.3.5 Android contre 1.4.4 chez iPhone) Voir interview du directeur marketing de Rovio
MJ 19/10/2010 Objectif de 100 millions de téléchargement pour Angry Birds (free ad-supported version) déjà 3 millions sur Android en moins d'une semaine. !!
La publicité via AdMob qui apparait est bien intégré et rebondit sur le store de Android pour proposer des apps.
Le directeur Marketing de Getjar explique que : " à l'heure actuelle, de payer pour des jeux et des applications sur des plateformes non-iOS est trop fragmenté, complexe et difficile pour les consommateurs, et bien que ces problèmes finiront par être résolus, la publicité est une option tentante à l'heure actuelle, la publicité permet aux consommateurs de télécharger gratuitement, ce qui est la meilleure façon de générer l'adoption du contenu,….
"….Nous pensons que l'avenir des Jeux doit être comme les séries TV:.. Épisodiques Combinez cela avec une solution de facturation de tiers solides et la distribution mondiale, et il y a des raisons d'être optimistes sur l'avenir des jeux pour mobiles."
Getjar à un modèle de publicité commerciale "pay-per-download