Adaptation et la livraison en temps réel de contenu vidéo sur mobile
Avec la prolifération de téléphones sophistiqués tels que l’iPhone, et de sites vidéo tels que YouTube et WiFi et les réseaux 3G, les consommateurs téléchargent de plus en plus des vidéos sur leurs téléphones. Par conséquent, les prestataires de service mobile et large bande se voient obligés de fournir un contenu dynamique de haute qualité à leurs abonnés sur des réseaux multiples, vers n’importe quel appareil.
Dilithium, numéro un mondial en livraison de multimédia de haute qualité sur réseaux à large bande et mobiles, a annoncé une plate-forme DCA (Dilithium Content Adapter), une solution qui automatise l’adaptation et la livraison en temps réel de contenu vidéo à n’importe quel appareil sur des réseaux multiples. Les technologies brevetées de Dilithium réalisent la conversion des média à la demande, en temps réel, avec le minimum de latence, ce qui rend superflu un transcodage coûteux hors ligne.
Le processus traditionnel requiert un codage personnalisé pour chaque type d’appareil et de réseau tel que 2.5G, 3G, WiFi ou WiMAX, ce qui limitait les téléchargements en temps réel, et est intensif en ressources car il nécessite une interaction humaine extensive et un investissement important en capital dans les serveurs et le stockage.