Atos : Une solution industrielle pour des projets d’applications mobiles
Atos Worldline, filiale du Groupe Atos Origin, lance une solution industrielle Worldline Padda, qui permet à ses clients de tirer profit de la vague de l’Internet mobile et de réaliser aisément des projets à grande échelle autour des applications mobiles embarquées. Cette solution s’adresse aussi bien aux acteurs de l’industrie des télécoms, des medias, de la grande distribution ou bien encore aux banques souhaitant offrir à leurs clients des services mobiles plus riches, ergonomiques et faciles d’utilisation. Conçue, développée et opérée par Atos Worldline, la solution sera lancée dans un premier temps en France, Belgique et Allemagne. Elle a notamment déjà été choisie par un grand acteur français de l’industrie des medias.
Solution Padda
La solution Worldline Padda repose sur un framework technique en J2ME fonctionnant en mode client-serveur. Les applications mobiles sont donc entièrement développées côté serveur, permettant ainsi une très grande rapidité de prototypage, de développement et de mise à jour. Cette architecture permet de personnaliser l’application en fonction des utilisateurs (premiums, beta-testeurs…) soit au travers de fonctionnalités nouvelles, soit par un design différent (skins, couleurs, logos…), Des mécanismes de caches évolués permettent à l’application de ne télécharger que les éléments nouveaux et nécessaire. Cette solution a été testée sur plus de deux cent terminaux, dont les particularités sont bien connues et référencées pour faciliter la conception d’applications.
Au delà de la plateforme Padda, Atos Worldline vous accompagne sur tous vos projets de mobilité y compris sur des solutions packagées de gestion de Push SMS et SMS+, de sites Web optimisés pour un parc de multi-terminaux (600) que d’expertise sur les solutions de paiement……..Atos est aussi fidèle à elle même en vous accompagnant sur des projets plus spécifiques comme Streamezzo et BlueStreak.