Publié le 26 octobre 2021, modifié le 26 octobre 2021.
Par Christophe Romei

73 % des millennials achètent sur mobile 1 à 4 fois par semaine

Publié le 26 octobre 2021, modifié le 26 octobre 2021.
Par Christophe Romei
Creation : servicesmobiles©

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Les Millennials devraient dépenser plus de 1 000 milliards de dollars par an à l'avenir. Tapjoy, dans un rapport, en interrogeant 5 028 Millennials sur le réseau MobileVoice du premier au troisième trimestre 2021, donne une image des usages.

Selon le rapport de Tapjoy, les millennials utilisent leurs smartphones pour tout, mais principalement pour les jeux et le shopping : 70 % jouent à des jeux mobiles quotidiennement et 73 % font leurs achats sur mobile jusqu’à quatre fois par semaine. Mais pour vraiment comprendre l’engagement de ce groupe avec le mobile, il faut d’abord comprendre leur parcours. Les millennials les plus jeunes sont nés en 1996 et les plus âgés en 1981, avec environ la moitié des millennials du réseau Tapjoy étant des parents.

Comme la génération Z et contrairement aux baby-boomers, les millennials sont férus de technologie, socialement conscients, actifs sur les réseaux sociaux et ont presque toujours leur téléphone portable sur eux. L’une de leurs caractéristiques est que les difficultés économiques affectent presque tous les aspects de leur vie – de l’achat d’une maison au nombre d’enfants à avoir, en passant par la manière dont ils s’engagent avec les marques et les publicités. Pour plus d’informations sur le comportement de la génération Y envers les jeux mobiles, les achats sur mobile et l’engagement publicitaire sur mobile, consultez les conclusions de Tapjoy ci-dessous.

Les millennials plus âgés, par exemple, ouvrent leurs applications de médias sociaux lorsqu’ils se réveillent le matin et avant de s’endormir la nuit, selon Tapjoy. Ils sont particulièrement attachés aux médias sociaux et les utilisent comme un outil pour socialiser, réseauter, rester informés et rechercher de nouveaux produits à acheter. En outre, 71 % utilisent l’application Facebook, 62 % utilisent des applications de jeux mobiles, 62 % utilisent Instagram, 37 % utilisent TikTok et 31 % utilisent Twitter. Pendant la pandémie, 64 % ont passé plus de temps sur mobile.

Commerce

Le mobile est la plate-forme d’achat incontournable pour les millennials, 80 % d’entre eux déclarant qu’ils effectuent des achats mobiles souvent, selon Tapjoy. Parmi leurs principaux achats sur mobile figurent les services de streaming (74 %), la livraison de plats et de restaurants à emporter (66 %), les vêtements (55 %) et les produits de beauté (46 %). Comme pour les jeux mobiles, les achats sur mobile ont également augmenté pendant la pandémie, un phénomène qui ne montre aucun signe de ralentissement.

Près de la moitié des millennials ont déclaré que les valeurs d’une entreprise, que ce soit la durabilité, la diversité et le traitement des employés, déterminent si elles acceptent un nouvel emploi et à quelle marque elles achètent. 41 % des répondants ont déclaré suivre des marques avec un contenu amusant et engageant, tandis que 55 % le font si la marque traite bien les employés.

Gaming

Le mobile est la plate-forme de jeu de choix des millennials. Les recherches de Tapjoy montrent que 86 % des millennials utilisent des smartphones pour jouer alors que seulement 37 % jouent sur console ou ordinateur de poche et seulement 27 % sur PC. De plus, environ 75 % déclarent jouer à des jeux mobiles un jour donné. La pandémie de Covid-19 a augmenté le nombre de jeux mobiles, 73 % des personnes interrogées ayant déclaré avoir joué à plus de jeux mobiles, 59 % ont téléchargé de nouvelles applications de jeu et 42 % ont expérimenté de nouveaux genres de jeux. Par conséquent, les millennials sont désormais plus réceptifs aux jeux mobiles qu’ils ne l’étaient avant la pandémie.

Étant extraordinairement réceptifs aux publicités avec un échange de valeur, 55 % des millennials s’engagent avec des publicités de jeux mobiles récompensées plus que d’autres types d’annonces et 63 % ont déclaré aimer s’engager avec des publicités récompensées via des offerwalls, plus que tout autre groupe d’âge interrogé par Tapjoy. Pour engager les millennials avec des publicités, la publicité doit aller droit au but rapidement, être non intrusive et l’humour doit jouer un rôle pour attirer leur attention, a déclaré Tapjoy.

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