Publié le 29 avril 2021.
Par Christophe Romei

5G Killer App : la diffusion en direct multi-angles

Publié le 29 avril 2021.
Par Christophe Romei

La diffusion en direct simultanée multi-angles et en temps réel sera un killer service de la 5G.

La pandémie et les confinements ont eu un impact considérable sur la diffusion de sports en direct cette année. Selon Nielson, même avant le Covid-19, huit des dix émissions uniques les plus regardées en 2019 étaient liées au sport. Les fans veulent plus de contrôle sur leur expérience de streaming sportif en direct et nous avons vu des preuves qu’ils sont prêts à payer plus pour accéder à leurs équipes et ligues préférées – à condition que cela leur offre un “meilleur accès” avec plus de service.

Les opérateurs ont la possibilité de transformer les amateurs de sport en utilisateurs payants de nouveaux services de streaming sportif en direct. De plus en plus de services de streaming recherchent des fonctionnalités avancées permettant aux téléspectateurs d’interagir avec le contenu, telles que la visualisation multiflux, les soirées de veille virtuelle, les vidéos volumétriques, la réalité augmentée (AR) et virtuelle (VR), etc.

Selon une étude de Verizon, plus de 30 % des fans préfèrent la possibilité de basculer entre les angles de caméra. Fournir plusieurs angles de caméra pour les événements en direct synchronisés avec une faible latence est essentiel pour les sports. Il nécessite l’affichage de plusieurs flux synchronisés sur le même appareil, ainsi que la synchronisation avec les flux sur plusieurs appareils. La visualisation multiflux avec une “télécommande” offre plus de commodité. Imaginez que vous utilisiez votre tablette ou votre téléphone portable pour contrôler le décodeur. L’appareil mobile lit quatre flux. Toucher une des images du sélecteur de flux de l’interface déclenchera une transition vers le téléviseur.

La suite dans la newsletter.

Extrait pour cette semaine de la #35 newsletter sur la 5G

👉 5G Killer App, streaming live multi-angles
👉 Les entreprises chinoises se préparent pour le déploiement de puces 5G
👉 Comment la 5G pourrait changer radicalement votre travail
👉 L’AR et la 5G changeront l’UCaaS
👉 La diversification des télécommunications UK
👉 HTC annonce le premier réseau privé autonome 5G
👉 Huawei a une forte implantation au Moyen-Orient
👉 Une application de ville intelligente 5G
👉 Nokia classé numéro 1 pour les brevets 5G
👉 34 projets pilotes 5G UK
👉 Stéphane Allaire, directeur du Programme 5G de Bouygues Telecom

____

Vous inscrire

Lire aussi
Télécom

Les défis de la 5G pour les opérateurs

Découvrez en détail comment les défis de la 5G transforment le paysage des opérateurs, plongez dans l'univers des vitesses de données révolutionnaires...