Publié le 25 mars 2020, modifié le 12 avril 2020.
Par La Rédaction

ZTE dévoile son premier smartphone vidéo 5G Axon 11

Publié le 25 mars 2020, modifié le 12 avril 2020.
Par La Rédaction

Le géant Telco, ZTE a dévoilé officiellement son premier smartphone vidéo 5G Axon 11 5G en Chine. Le nombre d'appareils 5G devrait atteindre 160 millions d'unités en 2020.

En Chine, le nombre d’utilisateurs des courtes vidéo a dépassé 820 millions en 2019 et continue encore sa croissance. Outre la résolution et la cadence, la stabilisation vidéo est absolument l’un des éléments clés qui déterminent la qualité d’une vidéo. Le lancement de ce smartphone 5G ouvre de nouvelles perspectives notamment dans la vidéo. ZTE a investi dans un algorithme vidéo. À l’avenir, la marque souhaite investir dans les capacités de communication et de l’algorithme vidéo, dans le but de fournir aux consommateurs des terminaux concurrentiels 5G.

En termes d’apparence, le ZTE Axon 11 5G maintient la finesse et un design élégant dont un verre courbe 3D qui apporte un beau et plus mince effet optique. Il a aussi une taille parfaite pour tenir dans la paume de l’utilisateur en donnant un sentiment d’un smartphone lisse. La conception du facteur de forme est extrêmement mince rend le ZTE Axon 11 très fin avec 7.9mm d’épaisseur. Il est actuellement le plus léger smartphone 5G sur le marché, avec un poids corporel de seulement 168g et une batterie de 4 000mAH (Dimension 159,2 × 73,4 × 7,9 mm)

ZTE Axon 11 5G est immédiatement disponible en Chine pour la pré-commande sur les canaux de commerce électronique, pour 354€.

Vidéo & Réseau

Le ZTE Axon 11 5G avec Android P peut filmer des vidéos 4K vidéos haute résolution à 60fps, en vertu de son quad AI qui est composé d’une caméra principale super 64MP HD, une caméra grande angle 8MP jusqu’à 120 degrés, une caméra macro 2MP dédiés avec une profondeur de champ professionnelle de la caméra. Le ZTE Axon 11 5G est équipé de la fonction de montage vidéo, supportant une variété d’effets spéciaux de transition, une variété de jonction vidéo, filtre et musique, encourageant chacun à faire un film avec ce smartphone 5G comme Apple avec iMovie !

Le ZTE Axon 11 5G est compatible avec les modes SA et NSA, ce qui permet l’accès simultané à plusieurs canaux Wi-Fi et les réseaux cellulaires (4G/5G). Il ne peut que facilement faire face à l’environnement de signal complexe, mais aussi obtenir les fréquences 5G et cela avec la plate-forme mobile Qualcomm Snapdragon 765G.

Qualcomm et la technologie Link-Booster du ZTE Axon 11 5G permettent la commutation en toute transparence d’une connexion Wi-Fi au réseau cellulaire en analysant automatiquement les conditions de scénario d’utilisation et de réseau et augmentent la vitesse de téléchargement en adoptant simultanément les deux réseaux. La vitesse de commutation peut être améliorée de 50%. Z-Booster 2.0, qui alloue les ressources du système intelligemment grâce à des algorithmes d’IA, optimisant ainsi les dimensions qui affectent l’expérience de l’utilisateur telle que le démarrage APP, le fonctionnement du système, la commutation de réseau et plusieurs scénarios différents.

Lire aussi
Tech

Comment réduire le doomscrolling ?

Doomscrolling et doomsurfing sont de nouveaux termes faisant référence à la tendance à continuer à surfer ou à faire défiler les mauvaises...