Publié le 14 janvier 2021, modifié le 14 janvier 2021.
Par La Rédaction

[CES 2021] 10 startups à regarder

Publié le 14 janvier 2021, modifié le 14 janvier 2021.
Par La Rédaction

Chaque startup affirme qu'elle est perturbatrice et que son produit ou service va perturber l'industrie. La vérité est que la plupart des startups ne perturbent rien.

New Garden

New Garden, une startup taïwanaise qui est l’un des principaux fournisseurs de solutions cloud-to-edge AIoT, sa dernière application est ULTRON Smart AI Gardener, un système de plantation autonome contrôlé par l’IA. Ultron Smart AI Gardener est un conteneur de plantes auto-entretenu avec un véritable service d’intelligence artificielle pris en charge par la plate-forme agricole et l’application. Le pot de fleurs est intégré avec un éclairage intelligent, un système d’arrosage et plusieurs capteurs connectés, qui peuvent être considérés comme un microcosme d’un système d’agriculture intelligente Cloud-to-edge alimenté par ULTRON. En coopérant avec des experts en agriculture, le jardinier peut cultiver automatiquement toutes les plantes avec un effort presque nul.

ULTRON est l’écosystème AIoT créé par New Garden. Il aide les fabricants de matériel à accélérer leur processus de développement d’appareils IoT en leur fournissant des modules Ultron IoT. C’est une plate-forme capable de prendre en charge la collecte, le traitement, l’analyse et la visualisation en temps réel des données de divers appareils IoT, ce qui peut créer de nombreuses scènes d’application IoT.

Reasonance

La startup a présenté l’un de ses prototypes, un téléviseur de 40 pouces entièrement sans fil alimenté par 120 W. À des fins de démonstration, la bobine de réception a été placée sur le panneau arrière, bien que pour le produit lui-même, elle puisse être intégrée à l’intérieur. Le système de transmission est placé horizontalement avec un angle de 90 degrés à une distance 50 cm, ce qui signifie que le désalignement et le changement d’angle entre deux bobines ne sont plus un problème. En outre, le système de transmission peut être intégré dans le mur et les meubles car il n’affectera pas l’efficacité du transfert.

C’est une technologie nouvelle qui diffère de toutes les méthodes connues de transfert d’énergie sans fil. Elle est basée sur la résonance magnétique classique mais l’amène au niveau avancé suivant. Grâce à la configuration brevetée du système de transfert, elle offre des performances élevées en termes de puissance, d’efficacité, de distance de transfert et de liberté de conception. La technologie est brevetée et prête à l’emploi. Ainsi, la télévision n’est que le début. Reasonance travaille actuellement sur d’autres prototypes et invite les partenaires technologiques qui souhaitent alimenter leurs produits sans fil – que ce soit un véhicule électrique, un drone, un robot, un chariot élévateur électrique ou un appareil portable – à collaborer.

Wireless TV: transfer distance over 50 cm, orthogonal alignment

Wireless TV: transfer distance over 50 cm, orthogonal alignment

NuraLogix

Anura est une application basée sur l’IA affective qui permet le suivi de la santé sans contact, en utilisant uniquement un smartphone, découvrez vos résultats en seulement 30 secondes ! C’est la première application au monde pour la mesure de la pression artérielle sans contact, sans avoir besoin d’un brassard ou d’un autre appareil portable. Anura ™ mesure également d’autres indices physiques, physiologiques et psychologiques, y compris la fréquence cardiaque, les niveaux de stress, l’IMC et les risques de maladies cardiovasculaires avec une précision de qualité médicale (basée sur la recherche et les études cliniques).

Cette mesure sans contact est rendue possible grâce à leur technologie brevetée d’imagerie optique transdermique (TOI ™) ; en seulement 30 secondes à l’aide d’une caméra vidéo conventionnelle, TOI ™ est capable d’utiliser la lumière et la translucidité de la peau humaine pour capturer les changements dans le flux sanguin. À l’aide d’algorithmes d’apprentissage automatique, TOI ™ extrait ensuite les informations sur le flux sanguin du visage de l’enregistrement au modèle et détecte les indices psychologiques, physiques et physiologiques souhaités.

MoneyBrain

MoneyBrain est une startup, spécialisée dans les technologies de deep learning et de synthèse vidéo. Les humains artificiels lisant les dernières nouvelles et organisant des produits à l’écran peuvent être créés instantanément. Leur technologie peut être associée à n’importe quel système de chatbot pour offrir des expériences interactives de type humain, le tout en Full HD. De nombreux cas d’usages comme le fait de créer une vidéo d’un contenu de conférence ou une borne à commande vocale, permet par exemple d’économiser environ un tiers du temps lors du paiement.

PlayNitride

La technologie d’affichage évolue constamment et le MicroLED est la solution de nouvelle génération. MicroLED offre des avantages auto-émissifs et présente une luminosité élevée, une faible consommation d’énergie, une large gamme de couleurs et une transparence élevée. Par conséquent, MicroLED est une technologie d’affichage parfaite pour toutes sortes d’applications.

La Startup possède une technologie d’affichage MicroLed, PlayNitride est un partenaire de nombreuses marques et fabricants mondiaux de premier plan, notamment des fabricants d’écrans taïwanais/coréens/japonais et des fournisseurs de systèmes de marques bien connus.

Ganzin

La meilleure interface utilisateur pour les produits AR/VR est nos yeux.

Prévoyant que l’AR/VR sera la prochaine révolution qui transforme la vie des gens, Ganzin a développé une nouvelle interface utilisateur qui permet aux utilisateurs de contrôler l’appareil à l’aide de micro mouvements des yeux. Le module de suivi oculaire Aurora de Ganzin est une solution de suivi oculaire de faible puissance et facile à installer qui présente le plus petit profil disponible sur le marché aujourd’hui. Aurora est indépendant de la source lumineuse et peut être utilisé à la fois à l’intérieur et à l’extérieur, ce qui augmente considérablement sa convivialité. Avec un petit facteur de forme, le module peut être fixé sur le cadre de n’importe quel ensemble de lunettes intelligentes ainsi que sur des casques AR/VR.

Ils ont identifié quatre applications clés pour la technologie de suivi oculaire, notamment l’analyse des points chauds du marché, le traitement médical, la formation pédagogique et les aides à la mobilité. Par exemple, le suivi oculaire peut être utilisé pour vérifier la vitesse de la constriction pupillaire pendant les traitements médicaux pour rechercher des maladies oculaires ou cérébrales. Il peut également être appliqué dans la formation pédagogique pour s’assurer que les étudiants suivent les procédures standard avant de travailler en ligne. En ce qui concerne les aides à la mobilité, la technologie de suivi oculaire permet aux patients ayant reçu un diagnostic d’AVC ou de paralysie cérébrale de communiquer avec les autres.

Funtek

C’est une plate-forme de solutions de chat. Leurs principaux produits comprennent imkit (Chat SDK) et PinChat (B2C Instant messaging SaaS). Ils ciblent des secteurs tels que la vente au détail, la finance, l’assurance, le commerce électronique, les événements et les plates-formes sociales, la pharmacie, etc. pour leur fournir un service de chat professionnel contrôlable et facile à configurer.

PinChat est conçu avec trois principes clés : conversion élevée, intégration flexible et adoption agile. Leur scan “direct”-to chat permet aux clients de communiquer facilement avec les entreprises sans avoir à créer un nouveau compte ou à télécharger des applications. En outre, PinChat fournit des API WebHook pour les intégrations de services d’entreprise courants, comme l’enregistrement, la réservation, les enquêtes et même le paiement.

DeCloak Intelligences

DeCloak a développé un matériel de désidentification qui peut être utilisé comme un film mince externe attaché à la carte SIM ou peut être intégré directement dans un smartphone ou d’autres appareils intelligents ou appareils IoT. Les appareils électroniques connectés au matériel de désidentification peuvent être utilisés comme d’habitude, sauf que votre comportement en ligne est anonyme.

DeCloak Intelligences a créé PP-SIM qui offre une solution de confidentialité différentielle pour protéger la vie privée de l’individu tout en permettant aux données d’être agrégées, analysées et même vendues sans se soucier de violer les règles de confidentialité. Il utilise des algorithmes propriétaires intégrés au matériel qui peuvent être utilisés comme un dongle externe ou un IC conçu directement dans un smartphone ou un autre appareil.

Tensor Tech

Tensor Tech a développé une technologie de moteur sphérique révolutionnaire qui aidera davantage d’acteurs commerciaux à entrer dans l’industrie spatiale. Basée à Taïwan, Tensor Tech s’attaque au plus gros problème qui empêche actuellement de nombreuses entreprises d’explorer l’espace : les coûts de lancement de fusées et de construction de satellites.

lI y a deux obstacles pour les acteurs commerciaux à entrer dans l’industrie spatiale : les coûts de lancement de fusées et les coûts de construction de satellites. Pour résoudre ces problèmes, la miniaturisation des satellites est la clé. Atteindre le même objectif de mission mais l’utilisation de moins de poids, de volume et de puissance permettra non seulement d’économiser sur les coûts de lancement, mais permettra également plus d’espace pour les charges utiles.

L’une de ses applications est le contrôle d’attitude. Chaque satellite en orbite nécessite un contrôle d’orientation précis le long des axes X, Y et Z. Ce que l’on appelle le contrôle d’attitude est essentiel pour les satellites de détection optique et de communication à large bande. Pour ce faire, Tensor Tech utilise un gyroscope de qualité tactique et un capteur solaire fin comme sous-système de détermination d’attitude, tandis que le moteur sphérique fonctionne comme actionneur d’attitude.

DeepScore

DeepScore est une application disponible sur Android et IOS qui est capable de déterminer à quel point une personne est digne de confiance en une minute seulement en répondant à dix questions simples. Pendant qu’un utilisateur répond à ces questions, l’application surveille et analyse ses mouvements faciaux et sa voix avec l’IA afin de déterminer un score de confiance. La startup arrive à désidentifier les données des utilisateurs sur les appareils des utilisateurs avant que les données ne soient envoyées dans le cloud pour être collectées.
En ce qui concerne le RGPD, chaque élément de données est un nombre aléatoire, des données sans signification, pas

lié à l’individu, il répond donc à l’exigence du RGPD.
  • Utile dans un large éventail d’industries pour les demandes de prêt, les réclamations d’assurance et l’authentification des utilisateurs.
  • Aucun historique de fond requis pour les utilisateurs.
  • Sépare de manière précise et instantanée les utilisateurs à faible et à haut risque.
  • Il est déjà utilisé sur certains marchés émergents d’Asie et a vu 2 à 3 fois la consolidation des créances irrécouvrables.
Lire aussi
Tech

Brèves nouvelles Emobility S0821

La révolution électrique est là et la façon dont nous naviguons dans le monde change à un rythme rapide. Nous suivrons les villes, stratégies,...