Publié le 25 février 2020, modifié le 26 février 2020.
Par La Rédaction

MWC 2020 : 8 startups japonaises à ne pas manquer

Publié le 25 février 2020, modifié le 26 février 2020.
Par La Rédaction
De Liam Burnett-Blue - Unsplash

De Liam Burnett-Blue - Unsplash

Cette semaine aurait du être consacré au Mobile World Congress 2020, annulé pour cause de coronavirus, nous allons en faire une semaine 100% Telecom voici un 1er article sur des startups.

APP APE

Le marché des applications mobiles devient de plus en plus compétitif et il est toujours important pour les entreprises d’être en mesure d’identifier les modèles et les tendances liés à l’utilisation des applications mobiles. App Ape est un service d’analyse d’applications mobiles japonais, conçu pour vous aider à suivre les principaux KPI de vos concurrents et à suivre les dernières tendances sur les marchés asiatiques. La startup est implantée au Japon et en Corée du Sud, avec un record de plus de 5 000 clients provenant principalement de ces 2 pays. Elle a réussi à lever des fonds d’environ 12,8 millions de dollars au total.

BESPOKE

Chatbot basé sur l’IA développée spécifiquement pour les voyageurs, ont lancé «Bebot», qui informe et assiste les résidents et les voyageurs au sujet du nouveau coronavirus 2019. Le chatbot désigné est facilement accessible par n’importe qui. Avec Bebot, les utilisateurs ont un accès immédiat aux informations critiques sur le coronavirus en anglais, chinois simplifié et chinois traditionnel depuis n’importe quel appareil mobile. Il partage des informations sur la santé et les virus, telles que les symptômes à surveiller, les mesures préventives à prendre et les procédures de traitement. Partage les dernières nouvelles sur l’épidémie, les informations statistiques actuelles telles que les taux de transmission et les coordonnées des agences gouvernementales.

FLOADIA

L’AI devient embarquée dans les smartphones, Apple et Huawei ont été les premiers. Cela reste une course pour embarquer dans les puces de l’intelligence artificielle, c’est ce que fait Floadia avec une technologie qui permet des puces AI de pointe rentable avec une consommation d’énergie ultra-faible. Floadia possède actuellement plus de 180 brevets déposés et en instance.

PARONYM

Paronym a développé une technologie interactive de nouvelle génération. C’est une plate-forme logicielle qui utilise une technologie d’image vidéo augmentée pour le grand public qui permet de toucher un objet qui apparait dans la vidéo et d’afficher instantanément la description de l’élément. En activant ce scénario pour l’utilisateur final, le clic pour acheter ou le clic pour obtenir des informations dans la vidéo éliminent une recherche sur Internet. La plateforme TIG est un logiciel sous licence via SAAS B2B.

PHYBBIT

La fraude publicitaire numérique est l’acte de voler des revenus publicitaires en manipulant des publicités numériques, telles que la fraude aux clics pour les publicités graphiques.

La startup Phybbit développe et fournit un service de prévention de la fraude publicitaire appelé “SpiderAF“. Les algorithmes SpiderAF AI vous permettent d’identifier et de bloquer facilement la fraude publicitaire de votre campagne ou du trafic réseau, afin que vous puissiez protéger vos résultats et votre réputation.

SUNNYBAG

L’entreprise fournit 154 mégawatts d’énergie solaire propre pour les smartphones dans le monde entier et la production augmente fortement. Pourquoi ne pas utiliser les énergies renouvelables pour recharger votre smartphone ? Ne serait-il pas agréable de rendre la technologie mobile plus respectueuse de l’environnement ? Elle propose des chargeurs solaires qui se présentent également comme des sacs à dos à la mode ou des panneaux solaires d’extérieur ultra-légers.

Quatre-vingts petites cellules micro-solaires génèrent un rendement de 22,4%, et une puissance de sortie stable jusqu’à 1,5 ampère. Même avec un ciel légèrement nuageux la Pro Leaf fournit suffisamment d’énergie pour que les smartphones se rechargent directement. La nouvelle fonction intégrée de redémarrage automatique prend également en charge le chargement des appareils iOS comme l’iPhone.

BISU

Chaque jour, nous jetons des informations précieuses sur notre corps dans les toilettes. L’urine contient des données précieuses sur votre alimentation, votre métabolisme et vos hormones. Capturez ces données avec Bisu. Protégez votre santé, brûlez les graisses et soyez en meilleure forme avec Bisu, un analyseur d’urine intelligent qui vous donne des conseils personnalisés sur l’alimentation.

Le produit et l’app Bisu Body Coach, c’est un analyseur d’urine intelligent fournit des conseils personnalisés pour optimiser votre santé et votre forme physique.

ORAL-B

(Ni startup, ni japonaise)
Oral-B, la marque pionnière de la brosse à dents électrique et du brossage connecté, a dévoilé aujourd’hui sa technologie la plus révolutionnaire à ce jour, la Oral-B iO. Elle possède plus de 250 brevets dans le monde, Oral-B iOTM est une technologie innovante à tous les niveaux. Oral-B iO transfère l’énergie directement dans les pointes des poils, offrant aux utilisateurs un nettoyage plus doux et plus efficace et une expérience agréable dans son ensemble.

L’application vous permettra de voir l’efficacité du capteur de pression intelligent qui guide les utilisateurs pour appliquer une pression de nettoyage optimale. Le capteur avertit de la surpression par un voyant rouge et indique en vert quand les utilisateurs appliquent la pression de nettoyage optimale. Vous avez une minuterie visuelle dans l’app qui vous permettra de tenir les 2mn !

Par rapport aux brosses à dents manuelles, les utilisateurs d’Oral-B iO ont connu les bienfaits suivants :

  • Une élimination de la plaque dentaire 100 % plus efficace après huit semaines
  • Des gencives 100 % plus saines en une semaine
  • Six fois plus d’élimination de la plaque dentaire le long de la ligne gingivale
  • 83 % des patients présentant des inflammations de la gencive sont passés à des gencives saines au bout de 8 semaines

La sortie est prévue fin d’été 2020.

Photo corporate OralB

Photo corporate OralB

Lire aussi