4 questions pour Julien Allisy, directeur Marketing et communication de Virgin Mobile
4 questions pour Julien Allisy, directeur Marketing et communication de Virgin Mobile
Quels sont vos projets en cours concernant les usages sur mobile ?
Nous continuons d’enrichir notre portail internet mobile « Virgin Mobile Shaker » en développant la partie « music-hall » avec la mise en avant régulière d’informations sur de nouveaux artistes. C’est actuellement la partie la plus consultée. D’un autre côté, nous continuons notre politique différenciante sur les terminaux en offrant du contenu embarqué sur nos mobiles. Ainsi, nous avons déjà développé deux mobiles avec 3 jeux Gameloft embarqués et un avec 3 titres d’Anais, dont un en version Karaoké. Nous avons déjà en projet de nombreux packs avec du contenu plus décalé pour le début de l’année prochaine!
De nombreux services mobiles chez Virgin mobile US, UK allez vous faire des synergies début 2007 ?
En faisant partie de la galaxie Virgin, nous avons beaucoup d’échanges avec les autres pays sur nos expériences. Ces expériences ne sont toutefois pas systématiquement développées dans l’ensemble des pays car les marchés ne sont pas au même stade de maturité (comportemental, technique…). N’oublions quand même pas que nous sommes aussi très récents en France.
Travaillez-vous sur l’UI (interface utilisateur) de vos mobiles ?
L’ensemble des mobiles que nous proposons sont personnalisés de la manière suivante: ajout de papier peint Virgin Mobile,ajout de logos animés à l’allumage et à l’extinction,ajout des paramétrages MMS/GPRS/WAP avec accès direct au portail mobile Shaker.
Allez vous intégrer un lecteur de code 2D ?
Ce ne sont pas des services sur lesquels nous nous concentrons actuellement. En effet, il reste beaucoup à faire sur les services dits de « base » (téléphoner et envoyer des SMS) qui représentent de loin l’usage principal du téléphone mobile.