Publié le 10 mai 2021, modifié le 17 mai 2021.
Par Christophe Romei

4 personnes sur 10 prévoient d’utiliser la crypto, Axie Infinity, le gaming qui paye – veille crypto

Publié le 10 mai 2021, modifié le 17 mai 2021.
Par Christophe Romei
Brèves nouvelles Crypto

Brèves nouvelles Crypto

Depuis le lancement du Bitcoin en 2008, la Crypto présente une quantité infinie d'espace blanc avec des opportunités de marché imaginables et inimaginables, souvent le mobile au centre de l'Art au Gaming. S1921

Le plus grand fonds d’investissement de crypto

1 milliard de dollars pour le troisième et plus grand fonds de  crypto, cela se passe en Silicon Valley pour soutenir les startups cryptographiques. Ce sera la troisième et la plus grande incursion d’Andreessen Horowitz dans le secteur. Le fond intensifie ses investissements dans la cryptographie dans le but de surmonter le récent vent arrière du secteur. Et d’autres fonds augmentent également leur engagement dans l’espace, Pantera Capital cherchant à lever 600 millions de dollars supplémentaires et Multicoin Capital levant un deuxième fonds de 100 millions de dollars. Les dernières annonces d’Andreessen et de ses pairs aideront à alimenter davantage les levées de crypto dans les mois à venir pour établir un nouveau record de financement en 2021, battant le record actuel de 6,9 ​​milliards de dollars établi en 2018.

Il est à noter que le fonds (qui existe depuis 12 ans) a enregistré des rendements impressionnants de ses investissements antérieurs dans l’espace crypto et cherche sans aucun doute à recréer ce succès. Par exemple, sa participation dans Coinbase, dans laquelle il a commencé à investir en 2012, valait 11,2 milliards de dollars lorsque l’échange est devenu public en avril. À noter que le volume de financement a été de 2,6 milliards de dollars lors du premier trimestre 2020 parmi les startups de crypto.

Source

Quand Paypal va lancer son stablecoin ?

Plus de 100 millions d’Américains utiliseront régulièrement les paiements mobiles de proximité (sans contact) en 2021.

PayPal a annoncé son incursion dans les services de cryptographie l’automne dernier. Depuis, il explore le lancement d’un stablecoin. PayPal continue d’explorer le potentiel des monnaies numériques, de l’infrastructure des services financiers numériques et de la manière dont ils peuvent contribuer à améliorer le commerce numérique en tant que partenaire de confiance dans l’espace. Si PayPal avançait dans un tel projet, cela représenterait une escalade significative de son travail dans l’espace de la crypto. Les Stablecoins sont des actifs numériques qui représentent des devises fiduciaires ou adossées à des gouvernements, utilisant un réseau de blockchain pour le paiement. C’est 80 milliards de dollars de stablecoins qui circulent sur le marché aujourd’hui.

Source

Usages

Mastercard New Payments Index est mené sur 18 marchés à travers le monde.

Le passage à l’activation de la crypto-monnaie comme méthode de paiement plutôt que comme simple actif s’accélère dans le monde entier. L’intérêt des clients pour les cryptos augmente : 40 % des répondants à un index Mastercard prévoyaient d’utiliser la crypto-monnaie dans l’année à venir, et la génération Y est particulièrement intéressée, 77 % souhaitant en savoir plus et 75 % souhaitant utiliser la technologie avec une meilleure compréhension. 93 % des consommateurs envisagent d’utiliser les paiements émergents l’année prochaine. En plus du sans contact, il s’agit notamment de la biométrie, du QR code, ainsi que des devises numériques.

4 personnes sur 10 (40 %) en Amérique du Nord, en Amérique latine et dans les Caraïbes, au Moyen-Orient et en Afrique et en Asie-Pacifique disent qu’elles prévoient d’utiliser la crypto-monnaie l’année prochaine. La génération Y dans le monde et ceux du Moyen-Orient et d’Afrique sont particulièrement engagés dans la conversation sur la crypto-monnaie, avec plus de la moitié (67 %) déclarant qu’ils sont plus ouverts à l’utilisation de la crypto-monnaie qu’il y a un an. De plus, 77 % des Millennials souhaitent en savoir plus sur la crypto-monnaie, tandis que 75 % conviennent qu’ils utiliseraient la crypto-monnaie s’ils la comprenaient mieux.

Source

Le chiffre de la semaine

Polygone VS Ethereum

Polygon est la première plate-forme bien réglementée et facile à utiliser pour la mise à l’échelle Ethereum et le développement d’infrastructures. Son élément central est Polygon SDK, un framework modulaire et flexible qui prend en charge la création de plusieurs types d’applications. Les jetons (Matic) natifs de Polygon, sont des jetons ERC-20 basés sur la blockchain Ethereum. De plus, les jetons sont utilisés pour les services de paiement sur Polygon et comme monnaie de règlement entre les utilisateurs qui opèrent sur le marché Polygon.

Actuellement, les principales plates-formes de trading crypto pour MATIC sont Binance, Huobi Global, CoinTiger, FTX et VCC Exchange.

1 M de plus de transactions sur Polygone (matic) aujourd’hui VS Ethereum. Avec des frais proches de zéro, cela modifie le comportement des consommateurs et permet de nombreux cas d’utilisation pour défier ce qui n’est pas possible dans un écosystème avec des frais de transaction élevés. Polygone peut devenir la 3ème plus grande chaîne après Binance Smart Chain et où nous voyons défier l’innovation produit bien avant l’ETH L2 natif. Les fondateurs viennent tous d’Inde… cela peut aussi devenir la chaîne de l’Inde… Binance fortement pondérée comme la chaîne Chine/Asie.

Interopérabilité de la blockchain

La technologie blockchain est de plus en plus adoptée par les entreprises grand public et crypto-natives – de DeFi aux NFT, en passant par le partage de fichiers peer-to-peer, les consortiums de chaînes d’approvisionnement, les jeux, etc. En raison d’une multitude de cas d’utilisation commerciale et de scénarios d’application variés, différentes saveurs de blockchains (y compris sans autorisation, autorisées, privées) ont émergé. Le problème de l’interopérabilité de la blockchain se résume essentiellement à deux catégories : les transferts d’actifs crosschain et les appels de fonctions crosschain.

Les défis fondamentaux sont :

  • Prouver efficacement à une blockchain qu’une partie détient un actif sur une autre blockchain
  • Identifier les garanties souhaitées pour un protocole crosschain,
  • Concevoir des protocoles crosschain efficaces et efficients.

Source

Gaming

Axie Infinity, découvert en écoutant sur Clubhouse NFT Morning. Un concept qui est en train de révolutionner le gaming : le Play To earn, c’est-à-dire le fait de gagner de l’argent en jouant à son jeu préféré ! Dans certains pays émergents, c’est devenu un phénomène, car cela donne la possibilité de gagner un salaire ! Un article sur Coindesk a mentionné comment un joueur gagne 10 000 Php (172 € par semaine en jouant à Axie Infinity. C’est possible ? Si oui, comment cet argent va-t-il avec le salaire de base minimum actuel du Philippin moyen ? Le salaire minimum par jour à Manille est de 500 Php. À Laguna, il est de 303 à 400 Php. À Cabanatuan, où réside M. Inton, c’est 304 à 420 php.

Les Axies se sont des petits monstres dodus qui peuvent se battre entre eux dans des arènes ou en équipe contre l’ordinateur, et tout l’intérêt du jeu, c’est que l’on peut gagner de l’argent en jouant, c’est le principe du “play to earn”.

Les Axies sont des personnages du jeu Axie Infinity. Dans le jeu, ils sont utilisés pour la bataille. Cela peut être en mode aventure (PvE-player vs environment) ou en arène (PvP – Player vs Player). Il s’agit d’un jeton non fongible (NFT) que vous possédez et stockez dans votre portefeuille. Vous pouvez les collecter et les utiliser pour créer de nouveau Axies. Parce qu’ils appartiennent au joueur, ils peuvent être échangés avec d’autres joueurs ou vendus sur un marché basé sur la blockchain.

Qu’est-ce que Telcoin ?

Tirant parti de la puissance de la blockchain, Telcoin offre aux habitants des pays en développement une alternative plus rapide et peu coûteuse aux services de transfert de fonds. Pour y parvenir, Telcoin travaille avec des opérateurs mobiles et des wallet dans le monde entier, leur permettant d’atteindre une large base d’utilisateurs avec un service sans contact.

Telcoin est une crypto décentralisée basée sur Ethereum créée en juillet 2017 à Singapour pour faire le pont entre les cryptos, la blockchain et l’industrie des télécoms. Le projet vise à établir un partenariat avec des grands noms de l’industrie des télécommunications comme Verizon et AT&T pour éliminer les tracas qui existent entre les plates-formes de facturation et l’argent mobile.

Le principal objectif de Telcoin est le marché des transferts de fonds, où Western Union est actuellement le leader incontesté. Telcoin s’associe à des plates-formes mondiales de télécommunications et d’argent mobiles pour fournir aux utilisateurs des envois de fonds numériques à haut débit et à faible coût vers les plates-formes d’argent mobile et les portefeuilles électroniques. Telcoin est un jeton ERC-20 basé sur la blockchain Ethereum. La crypto est utilisée dans l’écosystème pour effectuer des paiements sur les sites Web de commerce électronique.

Registres fonciers stockés sur la blockchain

Aider les personnes à devenir officiellement propriétaires de leurs maisons et de leurs terres.

L’infrastructure de Medici Land basée sur la blockchain pour une gouvernance foncière qui vise à promouvoir le développement économique et la pleine participation financière en aidant les individus à devenir officiellement propriétaires de leurs maisons et de leurs terres. ML collabore avec des agences gouvernementales pour déployer des systèmes systématiques de titre foncier, d’administration foncière et de transfert de terres sans papier à travers l’Afrique afin de soutenir une meilleure gouvernance foncière.

Les registres fonciers stockés sur la blockchain rendent la propriété foncière transparente, sécurisée, vérifiable et reconnaissable par les économies locales et mondiales.

Les célèbres NFT Memes

Les jetons non fongibles (NFT) sont probablement la tendance crypto la plus cryptique du moment. Ces actifs blockchain sont basés sur des chansons, des images ou des vidéos, auxquelles sont attribuées des adresses blockchain uniques, non échangeables ou remplaçables. Ces adresses peuvent être achetées, vendues ou échangées comme vous le feriez avec une carte à collectionner. Les ventes NFT d’œuvres d’art et de clips sportifs font la une des journaux depuis un certain temps, mais le vrai sujet brûlant sur le marché NFT en ce moment sont les mèmes.

Les NFT peuvent techniquement être frappés par n’importe qui. Mais ceux qui sont publiés (vraisemblablement une seule fois) par le créateur de l’œuvre ou un organisme officiel devraient créer et conserver le plus de valeur en raison de leur exclusivité, tout comme le feraient les objets de collection du monde réel. Avec les mèmes, la valeur perçue du NFT est dérivée de la vente par le représenté, et non par le créateur.

Chris Torres, le créateur du célèbre meme Nyan Cat (qui n’est pas une représentation de lui-même, mais un court clip vidéo de dessin animé d’un chat volant) a lancé une série de ventes aux enchères de meme NFT à succès. Il a vendu Nyan Cat pour environ 300 Ethereum environ 516 000 $ au moment de l’enchère. Le NFT “Overly Attached Girlfriend” a rapporté lui presque autant avec environ 460 000 $. Le meme NFT le plus rentable à ce jour est “Disaster Girl”, qui a rapporté plus de 573 000 $ aux enchères. La photo montre une fille au sourire malicieux devant une maison en feu.

Le Pokemon Go de la crypto : Coin Hunt World

Le jeu est actuellement disponible aux États-Unis et au Canada. L’objectif de Coinhunt.world est d’aider à éduquer le monde sur la cryptographie en la mettant entre ses mains de manière amusante et en aidant à atténuer certaines des difficultés financières avec lesquelles les gens et les entreprises sont aux prises actuellement, en particulier à l’époque de Covid. Lancé en février 2020, le concept était assez simple : faire un jeu avec l’objectif d’explorer votre ville et de trouver des coffres cachés avec de petites quantités de crypto-monnaies à l’intérieur. C’est un jeu de géolocalisation amusant qui récompense les joueurs pour avoir exploré leurs quartiers. Pour les fondateurs, cela ressemblait à une façon amusante de faire de l’exercice et de recevoir des bitcoins gratuits ! Six mois plus tard, la bêta de Coin Hunt est en place sur Google Play et iOS !

Le transfert de crypto-monnaie est une tâche risquée

Les gens sont enclins à faire des erreurs, mais de telles erreurs ne peuvent pas être tolérées dans les transferts de crypto-monnaie où un seul moment d’inattention d’un utilisateur qui pourrait changer l’adresse cryptographique peut anéantir la transaction sans recours disponible jusqu’à présent.

La startup créée en 2018 Kirobo travaille spécifiquement à apporter des fonctionnalités centralisées aux transactions décentralisées. La startup a déjà développé une solution qui permet l’annulation d’une transaction, si elle est envoyée à la mauvaise adresse. De plus, ses solutions permettent la protection par mot de passe des transactions blockchain. En supprimant la peur des transactions cryptographiques, Kirobo stimulera des niveaux d’adoption plus larges en tant que facilitateur de transactions cryptographiques sans risque !

Flash Crypto

Cette brève dédiée à la crypto, vient s’ajouter à celles qui sont premium sur la 5G, la eMobility, Apple, China, Tech, Voice

Lire aussi