3D Touch d’Apple, le killer bouton pour les achats ?

La fonction 3D Touch d'Apple, qui mesure la pression appliquée sur une surface tactile, à savoir l'écran
Instagram devrait lancer d’une nouvelle fonctionnalité qui va permettre de faire un achat d’impulsion, le commerce mobile est certainement un espace qui est étudié de près par le géant. Les utilisateurs ont déjà vu une énorme augmentation des annonces parrainées, qui ont grandi pour devenir une gêne pour beaucoup. Cependant, ces annonces ont le potentiel de se transformer en quelque chose de plus tangible si Instagram tiré partit de la fonctionnalité 3D Touch d’Apple. Bien que la rumeur sur ce sujet ait depuis été dénoncée par Instagram, cela ne signifie pas qu’il ne faut pas poursuivre l’idée pour avoir un parcours d’achat plus facile.
La fonction 3D Touch d’Apple, qui mesure la pression appliquée sur une surface tactile, à savoir l’écran, ajoutant une dimension supplémentaire à la commande tactile traditionnelle. Les utilisateurs devraient donc être en mesure de faire défiler les images shoppable et acheter directement à partir de l’image, en appliquant une pression qui donnera des options plutôt que d’avoir à naviguer. Dans Flickr la fonction a été implémentée pour d’une simple touche dans les galeries visualiser les photos et faire une action (Photos ci-dessus) !
Chaque marque sait que Instagram peut être utilisé comme une technique de marketing viable, mais peut-il conduire ses utilisateurs à faire des ventes réelles ? Cette nouvelle fonctionnalité a certainement le potentiel pour le faire. Si l’achat est fait simplement, qu’il soit amusant et sans stress, il y a plus d’une chance qu’un consommateur se dirige jusqu’au point de vente. Lorsque le processus comprend des tâches difficiles , telles qu’un formulaire long à remplir ou de naviguer à travers plusieurs pages, ils sont plus susceptibles de se laisser distraire et plus enclins à revenir en arrière, voir d’abandonner.
La génération Y est Z, sont les premiers à adopter des usages de ce type et cela tombe à pic, car globalement, plus de 60% des membres de Facebook ont maintenant un compte sur Messenger, ensuite plus de 50% des utilisateurs de Facebook qui sont sur WhatsApp et près de 40% qui sont Instagram, la plupart les 16-25 !!