3 millions de consommateurs Français achètent depuis leur mobile chaque mois !
La Mobile Marketing Association France (MMAF) publie la troisième édition du Baromètre trimestriel du Marketing Mobile, en partenariat avec comScore, GfK et Médiamétrie.
Pour sa troisième édition, le Baromètre du Marketing Mobile présente les chiffres arrêtés à fin juin 2013. Il en ressort de nombreux enseignements, dont notamment :
– Le m-commerce prend de l’ampleur avec désormais 3 millions d’acheteurs par mois sur mobile (hors SMS).
– En termes d’OS, Android continue sa progression pour atteindre 54% de la base installée de Smartphones (+2% par rapport au trimestre précédent) gagnant encore du terrain par rapport à iOS qui régresse à 21% (-1% par rapport au trimestre précédent).
– En termes d’équipement, on dénombre aujourd’hui plus de 25,1 millions de possesseurs de Smartphones, soit 46,2% de la population française de 11 ans et plus.
– La démocratisation des Tablettes continue sur un rythme impressionnant avec une augmentation des foyers équipés de 127% sur 1 an et près de 1 million de nouveaux foyers équipés chaque trimestre !
"Les chiffres du trimestre de juin 2013 confirment la progression du m-commerce en France avec plus de 3 millions d’acheteurs, en progression de 10% par trimestre ! Android confirme sa prise de pouvoir sur les smartphones en France. Quant aux tablettes, présentes désormais dans près de 6 millions de foyers, elles s’imposent comme un nouveau média de masse avec lequel il faut désormais compter" précise Philippe Dumont, Rapporteur de la Commission Services Smartphones et Tablettes de la Mobile Marketing Association France.