Publié le 13 avril 2012, modifié le 30 octobre 2014.
Par La Rédaction

[2ème rachat] Nous avons rejoins Facebook by Tagtile, énorme pour les Marques !!

Publié le 13 avril 2012, modifié le 30 octobre 2014.
Par La Rédaction

Voici le 2ème rachat de la semaine pour Facebook, la startup Tagtile, elle a débuté début 2011 pour fidéliser et recompenser les clients dans les magasins. La solution est innovante une apps, un cube qui embarque du NFC.

Tagtile fournit un moyen simple pour les clients d'enregistrer leur visite chez un commerçant participant, en échange de points, des coupons, des remises ou autres récompenses de fidélité. Le client lance simplement une application sur son smartphone (iPhone ou Android) et tape le cube à la caisse pour obtenir les récompenses. Ils peuvent aussi faire un check-in sur Foursquare ou Facebook via l'application, ou un Tweet au sujet de leur visite.

Du côté marchand, le cube se branche soit sur un PC via USB pour s'intégrer à n'importe quel point de vente offrant un SDK. 

Point de vue

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C'est carrément énorme, si Facebook execute bien l'intégration de ce type de solution dans l'application mobile, le lien réseau social & réseau Physique des Marques sera garanti. Plusieurs études ont montré qu'on suivait une marque sur Facebook avant tout pour être informé des nouveautés mais aussi pour bénéficier d'avantages promotionnels…. 

Syncapse dans une étude de 2010 a établi qu’un Fan dépense en moyenne 72$ de plus chez une marque qu’un non Fan. Un Fan est également plus fidèle et recommandera plus facilement une marque facilitant ainsi le bouche à oreille (68% des Fans se disent prêts à recommander une marque qu’ils ont « likée » L’étude Syncapse a évalué la valeur moyenne d’un Fan pour une marque à 136 $. Cette valeur varie en fonction du nombre de recommandations que va faire ce Fan et le nombre de fois où le Fan va interagir avec la marque. ( à lire Facebook, futur « e-Eldorado » des marques?)

 

 

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