Publié le 29 mai 2014, modifié le 9 mars 2020.
Par La Rédaction

20 Minutes  veut accélérer ses développements numériques (15 % du chiffre d’affaires)

Publié le 29 mai 2014, modifié le 9 mars 2020.
Par La Rédaction

Les temps sont durs pour la presse gratuite, dont l’essentiel des revenus provient de la publicité, secteur sinistré. Le salut est-il dans l'écran ? pas que le mobile, d'ailleurs aux US le terme mobile décrit plusieurs devices et pas un seul…

Les Echos dans un article faisait remarqué que 20 Minutes souhaite accélérer ses développements numériques et mobile ce qui représentent 15 % du chiffre d’affaires et contribuent pour un million au résultat). Il prévoit notamment de lancer, d’ici à la rentrée, une nouvelle version de son application pour téléphones et tablettes. Celle-ci permettra à l’utilisateur de choisir les contenus qu’il veut voir apparaître sur sa page d’accueil (sport, politique, médias…).

Il pourra aussi intégrer ses fils Facebook et Twitter, ainsi que diverses sources d’informations, autrement dit pas seulement les articles de « 20 Minutes », mais aussi ceux du « Monde », du « Figaro », des « Echos »… C’est un premier pas vers une nouvelle façon de concevoir l’information », estime Olivier Bonsart patron de 20mn, pour qui « 20 Minutes » est désormais « un pure player qui édite aussi un journal ». Source et suite ici

Crash annoncé

Ce qui est désolant dans ses choix stratégiques c'est que bon nombre de vrai Pure Player comme Youmag qui ont tenté de bousculer les lignes d'un mastondonte vieillisant n'ont pas reussi en France. Alors qu'un FlipBoard crée en 2010 a reussi sur la personnalisation des sources bien avant tout le monde et apporte de plus en plus de traffic à de nombreux site Web (relire l'interview du fondateur). Bref comme toujours ici on se reveille trop tard et on n'écoute peux les créateurs de bonne idées…

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