Création : @servicesmobiles
Il y a eu une augmentation de la technologie vocale au niveau du consommateur avec une augmentation de l’utilisation des assistants vocaux. À mesure que les gens se familiarisent avec la technologie, certains augmentent l’utilisation et affinent leurs habitudes pour ne retenir que les compétences les plus utiles.
35 % des Américains de 18 ans et plus possèdent une enceinte intelligente, soit environ 100 millions de personnes. En 2021, 32 % des adultes américains de 18 ans et plus en possédaient un, soit environ 82 millions de personnes. Depuis 2017, les trois principales raisons d’obtenir une enceinte vocale n’ont pas changé, la 4e est nouvelle :
Ces appareils incluent des haut-parleurs intelligents, des smartphones, des télécommandes de télévision, des systèmes embarqués, un ordinateur/ordinateur portable et des tablettes. L’utilisation globale de la technologie vocale augmente : en 2022, 57 % des utilisateurs de commandes vocales utilisent quotidiennement des commandes vocales.
86 % des propriétaires d’enceintes intelligentes conviennent que leurs appareils permettent “une vie plus pratique”. Le nombre moyen des différentes tâches demandées sur un smartphone avec un assistant vocal dans une semaine type étaient d’environ 9 en 2017 et presque 11 en 2022. Sur une enceinte intelligente, le nombre moyen des différentes tâches demandées dans une semaine type était d’environ 8 en 2017 et presque 13 en 2022. Autre point, les utilisateurs de l’assistant vocal sont réceptifs à la messagerie, ce qui pourrait ouvrir de nouvelles perspectives.
Les utilisateurs veulent plus de service pour divertir les enfants, découvrir de nouvelles chansons et écouter des podcasts. D’ailleurs, l’étude montre que 80 % des utilisateurs sont d’accord avec le fait que les assistants vocaux permettent de découvrir de nouveaux contenus ou événements. L’accessibilité est toujours au cœur des préoccupations d’aider une personne âgée qui a augmenté de 150 % entre 2017/2022, 50 % pour aider un handicap !
La moitié des propriétaires d’enceintes intelligentes ont entendu une publicité sur leur enceinte intelligente. 53 % des propriétaires de haut-parleurs intelligents qui ont entendu une publicité sur leur appareil conviennent qu’ils sont susceptibles de répondre aux publicités sur leur haut-parleur intelligent. Près de la moitié (48 %) des propriétaires d’enceintes intelligentes qui ont entendu une publicité sur leur appareil déclarent que, par rapport au fait d’entendre une publicité ailleurs, l’entendre sur leur enceinte intelligente les rendrait plus susceptibles de considérer la marque.