Publié le 31 juillet 2012, modifié le 18 octobre 2014.
Par La Rédaction

Gameloft : plus de 60% du CA smartphone provient de la vente de biens virtuels ou de revenus publicitaires

Publié le 31 juillet 2012, modifié le 18 octobre 2014.
Par La Rédaction

Le chiffre d’affaires consolidé du deuxième trimestre 2012 de Gameloft s’établit à un niveau record de 50,4m€. La croissance du Groupe s’est très fortement accélérée et s’établit à 35% comparé à 14% lors du premier trimestre.  L’Amérique du Nord a représenté 33% du chiffre d’affaires du deuxième trimestre, la zone EMEA 26%, l’Asie-Pacifique 22% et l’Amérique Latine 20% 

L’activité est portée par le succès massif rencontré par les jeux Gameloft sur le marché des smartphones et tablettes tactiles. Lors du deuxième trimestre de l’exercice 2012 les ventes sur smartphones et tablettes tactiles ont progressé de 119% et ont représenté pour la première fois plus de 50% du chiffre d’affaires total de la société. A titre de comparaison, lors du premier trimestre de l’exercice, les ventes sur smartphones et tablettes tactiles avaient progressé de 59% et représenté 40% du chiffre d’affaires total de la société.

Stratégie du Freemium payante

La forte accélération de la croissance de l’activité smartphones chez Gameloft est aussi liée au succès du modèle freemium et paymium mis en place par la société depuis quinze mois. Lors des trente derniers jours 55 millions de consommateurs ont joué sur iOS ou Android à un jeu freemium ou paymium. Gameloft et désormais plus de 60% du chiffre d’affaires smartphone de la société provient de la vente de biens virtuels ou de revenus publicitaires. La société vise donc désormais un chiffre d’affaires de 200m€ sur l’exercice 2012 soit un objectif de croissance annuelle de 22%.

 

Lire aussi