Publié le 10 février 2011, modifié le 17 octobre 2014.
Par La Rédaction

Waze lance les premières alertes vocales communautaires en temps réel

Publié le 10 février 2011, modifié le 17 octobre 2014.
Par La Rédaction

Waze, premier GPS social sur mobile au monde, annonce aujourd’hui le lancement du tout premier système de signalement vocal des dangers sur la route pour les conducteurs du monde entier. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, accessible depuis la version iPhone de l’application, Waze permet à sa communauté d’utilisateurs de s’échanger des informations pour rester vigilants sur la route et arriver à destination en toute sécurité.

Cette nouvelle fonctionnalité permet aux utilisateurs de signaler des dangers sur la route, de mauvaises conditions climatiques ou encore des obstacles potentiellement dangereux, le tout via une interaction minimale avec l’application. Dès qu’un danger est repéré par un utilisateur, celui-ci peut enregistrer une courte description vocale et la partager avec les autres utilisateurs circulant à proximité.

Selon le bilan de l’année 2009 publié par la Sécurité routière, 74 409 accidents ont eu lieu en 2009 dont 4 115 ont été mortels. 21,1 % de ces accidents mortels ont par ailleurs eu lieu lors de conditions météorologiques mauvaises (forte pluie, neige, verglas, brouillard). En 2011, Waze pense que les automobilistes peuvent contribuer eux-mêmes à faire baisser ces statistiques en travaillant ensemble pour créer un système d’alerte dynamique et 100 % généré par la communauté de sorte à rendre les routes moins dangereuses.Cette nouvelle version de Waze sera bientôt disponible pour Android, Symbian, Blackberry, et WinMo.

Venez écouter Yael Elish, VP Product & Social Media Marketing Waze pendant son interview sur Le Mobile 2.0 pour comprendre leur succès

Lire aussi