Publié le 29 janvier 2009, modifié le 17 octobre 2014.
Par La Rédaction

Questions pour Stéphane Medioni fondateur de 3999.com

Publié le 29 janvier 2009, modifié le 17 octobre 2014.
Par La Rédaction

Pouvez-vous nous parler de 3999.com ? 

3999 est un service de recherche novateur. Né d'une analyse minutieuse du marché, nous proposons aux utilisateurs et aux professionnels un service de meilleure qualité par rapport aux solutions actuelles. Innovant sur de nombreux aspects, notre service a été conçu selon trois critères primordiaux : l’accessibilité, la diversité et la gratuité du service.

Accessibilité :
Notre moteur de recherche multi-support est accessible sur le web au 3999.com, ainsi que par téléphone en appelant le 3999 ou en envoyant un SMS au 34567. D’autres moyens d’accès sont prévus, avec les applications téléchargeables pour iPhone et Android.
Diversité :
A présent nous offrons la possibilité de consulter diverses informations telles que l'annuaire des professionnels, les actions boursières, la météo, les résultats sportifs et les horaires de cinéma, spectacle et théâtre. Ceci n'est qu’un début, puisque d'autres contenus sont déjà en cours d'agrégation. Gratuité : L’accès gratuit de tous ces divers renseignements,
pour les internautes et mobinautes, est le fruit d’une volonté commune
associée à notre modèle économique.
Actuellement, cette technologie est développée au niveau du territoire
Français, mais de part notre ambition et sa confection, nous
envisageons rapidement un développement au niveau Européen.


Quel sera votre modèle économique ?

Notre modèle économique est conçu sur un marché biface : les utilisateurs (internautes et mobinautes) et les professionnels (artisans, commerçants, professions libérales).
Nous offrons aux utilisateurs l’accès à un grand nombre d’informations sur tous les supports gratuitement. La qualité et la gratuité de nos services vont nous permettre d’attirer et de fidélisé une audience d’internautes et de mobinautes.
Pour les professionnels, nous mettons à dispositions des services de communications innovantes envers cette audience, à cout très concurrentiel, payable par abonnement ou à la consommation.
Nous pouvons espérer atteindre rapidement plusieurs millions d’utilisateurs par mois et quelques milliers de professionnels adhérant.

Comment voyez vous évoluer la recherche multi-supports ?
Le marché des utilisateurs qui s’attendent à avoir un accès multi-support grandit rapidement.  Pour satisfaire ce marché, les différents services, tel que la recherche, devront, non seulement devenir accessibles à travers différents supports, mais ces accès devront être simples à utiliser, cohérents et optimisés.Notre service de recherche à un mode d’emploi quasiment identique sur
tous les supports.  Ceci rend notre service simple à utiliser en
réduisant, ou même éliminant, le temps d’apprentissage pour
l’utilisateur qui découvre un de nos supports.

Puisque les différents supports interrogent tous notre seul et unique moteur de recherche, les internautes peuvent s’attendre à avoir des résultats cohérents, peu importe le support utilisé.  Nous gardons même cette cohérence par rapport aux personnalisations des utilisateurs de notre service. Notre approche à l’adaptation de contenue aux différents supports n’est
pas de décliner un contenue conçue  pour le web à d’autres supports
mais d’optimiser le contenue original à chaque support prenant en
compte les capacités du support ainsi que la situation de l’internaute
qui l’emploie. En vue des attentes du marché, nous pensons avoir construit le moteur de recherche multi-support idéal.

Pensez vous que la recherche vocal sera au centre du multi-support ?
Étant donné l’existence de situations dans lesquelles  le seul accès possible est un accès vocal et, qu’en Europe, un grand nombre d’utilisateurs apprécieront un accès vocal gratuit, nous investissons, en grande partie, dans le développement de technologies de reconnaissance vocale.Cela dit, notre objectif est d’offrir aux utilisateurs le choix en
termes de moyen d’accès à notre service. Ce sont eux qui décideront le
ou les supports qui convient à leurs habitudes et situations.
.

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