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L’avenir du SMS ? A2P !

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A2P

Le SMS reste un canal hautement fiable et populaire dans la montée de nouvelles App over-the-top (OTT) des services de messagerie tels que WhatsApp et snapchat. Il y a quelque chose de différent à propos de la réception d’un SMS qui exige l’attention d’un utilisateur. Il est peu probable que vous aurez plus d’une centaine de textes non lus, mais il est presque certain que vous avez dans certains groupes WhatsApp des dizaines de messages non lus.

Gemalto qui est l’un des acteurs de cette industrie a produit l’image ci-dessus qui permet de comprendre la taille du marché à l’horizon 2018 !

Quels va être l’avenir du SMS ?

Application-to-Person (A2P) Le SMS est généralement utilisé par les entreprises pour des alertes, notifications et des messages marketing. Bien que certains l’associent à des messages de spam, il y a quelques applications très utiles pour cela. L’A2P a une portée pour les services de santé, financiers… Par exemple, les utilisateurs peuvent choisir de recevoir des alertes à partir de leur banque quand les soldes atteignent un certain niveau, vous inscrire à un message d’authentification si quelqu’un se connecte à votre e-mail, ou recevoir une alerte pour un rendez-vous en retard.

IDC donne les prévisions de chiffre d’affaires global généré par le marché des communications du cloud computing, 123 millions $ en 2013 à 7,5 milliards $ en 2018. Les données provenant de diverses sources de l’industrie montrent où l’explosion des communications dans le cloud ​​aura lieu ! L’infographie de Nexmo ci-dessous agrège 6 sources de chiffres sur le sujet

● Le trafic mondial A2P SMS est appelé à croître de 63%, de 1,4 billion de messages en 2013 à 2.19 trillion messages en 2018

● Les recettes mondiales générées par A2P SMS devrait croître de 55,04 milliards de dollars en 2014 à 70,32 milliards en 2020, dirigé par trois régions : Amérique du Nord, Europe, APAC

● Plus de 350 milliards de SMS sont envoyés chaque mois dans le monde

Voici quelques raisons, qui font que le SMS est encore un canal de choix pour atteindre les clients:

1. Toute personne peut recevoir des SMS

SMS est l’application de téléphone mobile original qui est installé sur chaque combiné dans le monde. le SMS est mondiale, alors que tous les services OTT sont fragmentés dans les usages en fonction des Régions, en Asie ont utilisent Line, WeChat. WhatsApp est plutôt dominant en Europe.

2. Le SMS est sécurisé

Le SMS est également l’option la plus sûre et fiable pour les communications A2P. Ceci est important pour les organisations comme les services financiers ou les fournisseurs de billetterie, qui envoient des données sensibles.

 

Nexmo SMS Cloud Infographic