Zoom sur PlaySoft
Etat des lieux du marché du jeu sur téléphone mobile :
Les jeux sur mobile en Europe sont à l’aube d’une ère nouvelle très riche et très excitante. Grâce à l’arrivée de nouveaux modèles de plus en plus puissants, le téléphone devient une plateforme de jeu à part entière. Pourtant, l’absence d’harmonisation entre les différents modèles exige un travail d’adaptation et de portage afin d’utiliser au maximum les capacités de chaque modèle.
Le savoir faire de Playsoft :
Playsoft propose aux plus grands éditeurs d’applications sur mobile son expertise en terme de création de jeux, de portage, de localisation et de tests. Playsoft facilite le travail des créateurs de contenus en proposant des solutions de déploiement complètes et de très haute qualité. Nous nous adaptons aux processus de nos clients afin de leur proposer des solutions parfaitement adaptées à leurs besoins et peu consommatrices en temps pour leurs équipes.
Les atouts de Playsoft:
Une forte expérience du jeu sur mobile avec plus de 100 jeux portés et plus d’une dizaine de jeux créés. De fortes capacités de production grâce à une équipe de 70 personnes hautement qualifiées et passionnées de jeux. Des prix ultra-compétitifs grâce à une double implantation en France et en Pologne.
Quels sont les projets en cours chez Playsoft ?
Playsoft développe de nouveaux services de tests et de soumission aux opérateurs dans le but de toujours plus faciliter la vie des éditeurs de jeux vidéo en leur fournissant des services clé en main. Nous proposons aux plus grands éditeurs de jeux en Europe des services de Q&A dédiés et de tests de recette toujours plus sophistiqués demandés par les opérateurs.Nos clients bénéficient ainsi de toute notre expérience accumulée et d’excellentes conditions en termes de prix de revient grâce à l’effet d’apprentissage. Ils peuvent aussi s’appuyer sur notre très large gamme de mobiles, plus de 400 ! Par ailleurs, Playsoft développe en ce moment même 3 nouveaux jeux en Symbian, Flashlite et Windows Mobile afin de proposer nos créations au plus grand nombre notamment pour du Brand Game, des jeux appuyant la stratégie de communication de diverses entreprises. Parallèlement, nous continuons le portage d’applications (jeux ou autres) et la création de jeux en J2ME et DOJA, ce qui reste notre activité principale. Notre expérience en termes de développement de jeu, de portage et de Q&A nous permet d’envisager sereinement le lancement de Playsoft sur de nouveaux marchés.
Comment voyez-vous l’évolution du marché du jeu sur mobile en Europe ?
C’est un marché jeune qui laisse entrevoir de multiples opportunités et nous réserve, j’en suis convaincu, beaucoup de très bonnes surprises. Aujourd’hui, les applications sur mobile en Europe en sont à leurs balbutiements tandis qu’au Japon, le téléphone mobile multi-usages est un phénomène de société. On peut même parler de révolution. Les applications communautaires, les jeux en réseau, les méthodes de marketing personnalisé vont de manière certaine être bouleversées par les nouvelles opportunités qu’offre le téléphone portable. Playsoft est en veille permanente afin d’anticiper les besoins. Notre rôle est nous adapter aux évolutions du marché en proposant de nouveaux services en nous appuyant sur nos connaissances, notre expérience et les relations de partenariat que nous entretenons avec nos clients.