Publié le 25 juillet 2013, modifié le 18 octobre 2014.
Par La Rédaction

Zoom sur Orange Fab, l’accélérateur de start-ups piloté par Orange dans la Silicon Valley

Publié le 25 juillet 2013, modifié le 18 octobre 2014.
Par La Rédaction

En début d’année, Orange Silicon Valley (OSV) lançait son accélérateur de start-ups Orange Fab à San Francisco. Pour l'opérateur c’est la possibilité de découvrir et de participer à la source à l’essor de produits et services innovants du demain qui démarre aujourd’hui dont pourront bénéficier ses clients et ses propres organisations internes.pour les start-ups, c’est l’opportunité de profiter de l’infrastructure du groupe, de l’expertise de ses membres et de son rayonnement international (Orange est présent dans 32 pays avec plus de 230 millions de clients). Orange Fab propose aux startups sélectionnées de les accompagner pendant 3 mois dans le développement de leur produit et de leur activité.

Voici 2 Startup sur 6 de la première promotion


Fenix, a créer un kit pour fournir l'alimentation électrique à tous, l'électricité est essentiel dans la vie de tous les jours, et le ReadySet peut vous aider à rester connecté et surtout pour ceux qui n'ont pas cette ressource rare en abondance, 1,6 milliard de personnes vivent sans électricité. Leur produit : Le ReadySet est un système de batterie intelligent qui peut charger à partir d'un panneau solaire, un générateur de vélos et aussi du réseau électrique. L'énergie stockée peut ensuite être utilisé pour recharger les téléphones mobiles, les lumières électriques pour remplacer les bougies et le kérosène, et même exécuter des dispositifs médicaux…

Phone Halo permet de tracer vos objets par exemple la startup permet à plusieurs fabricants de sacs à main et des bagages d'intégrer des solutions de suivi dans leurs produits, en distinguant ainsi leurs offres de leurs concurrents. Avec une solution de suivi intégrés dans une valise ou un sac à main, le client peut être assuré qu'ils ne perdront pas leurs objets de valeur. La technologie s'appuie sur du Bluetooth 4.0 à travers des applications qui permet de suivre la position exacte de ces objets de valeur

Lire aussi