Publié le 24 avril 2012, modifié le 23 octobre 2014.
Par La Rédaction

Virgin Mobile et Orange signent un contrat de Full MVNO, explications…

Publié le 24 avril 2012, modifié le 23 octobre 2014.
Par La Rédaction

OMEA TELECOM-Virgin Mobile et Orange signent un contrat de Full MVNO sur le réseau d’Orange en France, la mise en œuvre opérationnelle est prévue dans quelques mois.

Avec ce contrat, Virgin Mobile (2 millions de clients sur le réseau d’Orange) est en mesure désormais d’exploiter ses propres éléments de cœur de réseau et ses équipements d'interconnexion tout en utilisant le réseau radio d’Orange. Jusqu’à aujourd’hui avec Orange, c’est en tant que light MVNO, sur la base des équipements et du réseau cœur d’Orange, que Virgin mobile proposait à ses clients ses offres mobiles sous sa propre marque.

Plus d'autonomie commerciale et technique

En plus de d’exploiter ses propres éléments de cœur de réseau et ses équipements d'interconnexion, Virgin va gérer et contrôler la facturation et le service client. Va émettre ses cartes SIM, un contrôle total du HLR (Les informations qui caractérisent l'utilisateur : identifiant unique, des informations indiquant la dernière position connue de cet utilisateur ,IMEI, MSISDN…) fixe ses tarifs notamment pour le Roaming ! Bref Virgin devient presque comme FREE, pour l'affronter  c'est pas mal…

Lire aussi
Télécom

La 5G et les JO 2024 (special MWC24)

Découvrez comment Orange révolutionne les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 : une mission historique pour connecter événements,...