Publié le 27 août 2015.
Par La Rédaction

Yahoo organise sa communauté de développeurs mobile

Publié le 27 août 2015.
Par La Rédaction

Yahoo, a organisé une conférence à New York pour des centaines de développeur et son premier Hackathon mobile autour de la Yahoo Mobile Developer Suite.

Yahoo, a organisé une conférence à New York pour des centaines de développeur et son premier Hackathon mobile autour de la Yahoo Mobile Developer Suite. Pour ouvrir la conférence, de nombreux chiffres sur l’évolution des applications mobile basée sur une analyse des données de Flurry Analytics, qui scanne maintenant 720.000 applications à travers deux milliards d’appareils mobiles.

– Au deuxième trimestre de cette année, les consommateurs américains ont passé, en moyenne, 3 heures et 40 minutes par jour sur leurs appareils mobiles. Cela représente une augmentation de 35% du temps passé, avec une augmentation de 43 minutes au cours des six derniers mois.

– 90 % des consommateurs passent leurs temps dans les applications, et les 10 % restants sont consacrés dans les navigateurs. Ce nombre est en hausse depuis le premier trimestre de cette année, lorsque les consommateurs ont passé 88 % du temps dans les applications.

– Les applications de Messagerie et de divertissement ont aspiré d’importantes parts de marché du Gaming, qui est maintenant seulement à 14 % de tout le temps passé sur le mobile. Le temps passé sur les applications sociales et de messagerie a augmenté de 50 % et le temps passé sur les divertissements a augmenté de 240 %, tandis que le temps passé sur le jeu a diminué de 36 %. Les apps Social, messagerie et de divertissement représentent maintenant 51 % du temps passé sur mobile.

Lors de la conférence d’aujourd’hui, Yahoo a annoncé des mises à jour pour la Yahoo Mobile Developer Suite concernant l’analyse, la publicité, la monétisation. Yahoo travaille à créer des outils et des ressources pour les développeurs, la société a expliqué qu’elle avait investit dans l’écosystème mobile et le monde des applications de bien des façons différentes. Yahoo a collaboré à la conception d’un programme basé sur des API disponibles pour le réseau de développeurs de Yahoo,

Tumblr In-App Sharing : les développeurs peuvent désormais permettre aux utilisateurs de partager leurs créations en un seul clic. Quand un utilisateur Tumblr qui ne possède pas l’application voit le post, la capacité de télécharger l’application sera une partie transparente de leur expérience. Les développeurs d’applications pourront également voir l’engagement sur le contenu partagé par leurs utilisateurs, comme le nombre de fois où il a été reblogué, cliqué  ou aimé.

Real-Time Metrics : Mise à jour automatiquement toutes les 15 secondes, les développeurs peuvent avoir un aperçu instantané de l’activité de l’application en temps réel, tout à fait gratuitement par Flurry Analytics que vous ayez une centaine, un millier, ou un milliard d’utilisateurs.

Native Video Ads for Publishers: Yahoo peut maintenant aider les développeurs à intégrer une solution de publicité dans leur application qui est conçue pour augmenter la monétisation en combinant le natif, le meilleur format d’annonce et de la vidéo.

Lire aussi