Publié le 19 septembre 2011, modifié le 23 octobre 2014.
Par La Rédaction

Yahoo! Connected TV le salut de Yahoo ??

Publié le 19 septembre 2011, modifié le 23 octobre 2014.
Par La Rédaction

Yahoo est dans la tempête est pourtant c'est une marque brillante, pour faire un point sur la firme, allez lire l'article suivant qui résume bien la situation ! La TV peut-il devenir le rebond de Yahoo ?? avec un rachat significatif dans ce domaine ?? 

Yahoo! Connected TV offre des possibilités très riches, mais dans ce marché très fragmenté, le service fait peu de progrès depuis son lancement, c'est dommage…. Le service est déjà installé sur plus de 8 millions de téléviseurs, selon Yahoo. Hulu offre une chance supplémentaire à Yahoo, le site vidéo, avec la télévision de rattrapage (NBC Universal, Fox et ABC), est à vendre, et selon des rumeurs de marché, Yahoo, Google sont sur les rang. L'indépendance de Yahoo! Peut lui donner l'avantage sur les actionnaires de Hulu (Comcast, Disney, NouvellesCorp et Providence).

La question est de savoir si Yahoo! peut enchérir ou pas, comme Hulu pourrait coûter 2 milliards de dollars ! Il y a d'autres possibilités d'acquisition , le marché de la télévision connectée est très fragmenté et offre plusieurs possibilités. Rovi est un candidat sérieux , avec une capitalisation boursière de 5 milliards de dollars. De nombreux autres candidats existent comme l'alliance Motorola / Google qui est également possible.

La télévision n'est pas une mauvaise direction pour Yahoo. L'expansion dans le marché du mobile est risqué face à des des joueurs importants comme Google et Apple, mais c'est moins le cas pour la TV connectée. Par ailleurs, Yahoo est un agrégateur de contenu neutre, qui peut offrir son contenu à la fois sur l'ordinateur ainsi que la télévision (ou n'importe quel autre écran). Et aussi important: Yahoo! Est susceptible d'être plus acceptée par le monde de contenu que Google ou Apple, qui sont considérés comme des rivaux plus tôt.

Lire aussi