Xiaomi est le troisième plus grand fabricant de smartphone du monde
L'année dernière a été une année blockbuster pour Xiaomi. Derrière Samsung et Apple, Xiaomi est maintenant le troisième plus grand fabricant de téléphones dans le monde entier.
Xiaomi, va commencer à vendre des écouteurs, des bracelets connectés (Mi-Band à 20€) et des accessoires en ligne aux États-Unis dans les prochains mois, sa première tentative sur le territoire d’Apple. C’est un jeu de bon sens pour essayer de gagner plus de consommateurs américains qui pourraient être réticents à rendre leurs iPhones, mais peuvent être plus disposés à essayer un autre jeu d’écouteurs 🙂
[Les entreprises chinoises ne veulent plus simplement copier, mais aussi innover, afin qu’ils puissent être comparés à Apple, Xiaomi est en passe d’y arriver – Conquérir le marché américain est le rêve ultime pour de nombreuses entreprises chinoises et les entrepreneurs – Les États-Unis sont le deuxième plus grand marché de smartphone dans le monde après la Chine-pour Xiaomi. Il est le seul marché qui inspire tous les entrepreneurs de l’Internet dans le monde]
L’année dernière a été une année blockbuster pour Xiaomi. Derrière Samsung et Apple, Xiaomi est maintenant le troisième plus grand fabricant de téléphones dans le monde entier. Un tour de nouveaux investissements met la valeur de Xiaomi à 45 milliards de dollars, ce qui en fait l’entreprise technologique privée la plus précieuse dans le monde entier. La société a présenté en Inde son Mi 4i, le premier de ses smartphones a faire ses débuts en public à l’extérieur de la Chine. En Février, Xiaomi a annoncé qu’il allait commencer à atteindre les marchés de l’Amérique latine : il va aussi vendre ses smartphones au Brésil cette année, ce qui marquerait la première fois que Xiaomi prendre ses smartphones sous Android en dehors de l’Asie.
Là Chine continue à renforcer ses liens avec les pays d’Amérique latine, en 2014, les banques chinoises ont prêté 22 millions de dollars. Cette année, l’investissement de la Chine a augmenté de 133% dans cette région. Ce qui rend l’Amérique latine, attrayante pour les entreprises chinoises sont de grands marchés qui ont une grande classe moyenne. Selon les données de LAVCA, le financement de capitaux vers les marchés d’Amérique latine atteint 10,4 milliards de dollars 2014. Les entreprises de technologie chinoises comme Xiaomi, dont le Mi 4i se vend pour 205 dollars, sont bien placés pour tirer profit de la tendance. Le Brésil et l’Inde, sont respectivement, le troisième et quatrième plus grand marché de smartphones dans le monde.
À la fin d’avril, Apple a annoncé que les ventes de l’iPhone ont augmenté de 72 % en Chine, où Apple espère étendre ses activités tout comme Xiaomi espère étendre ses activités aux États-Unis.
En tant que jeune entreprise, son portefeuille de brevets est faible par rapport à d’autres sociétés, et Xiaomi aura besoin pour renforcer sa propre propriété intellectuelle, car il cherche à se développer hors de Chine pour se protéger contre les réclamations pour violation de la technologie. En décembre, Ericsson a poursuivi la marque en Inde !!
Le meilleur est devant le géant !