Publié le 13 mars 2020, modifié le 16 mars 2020.
Par La Rédaction

WWDC 2020 : 31e édition pour Apple, 100% online !

Publié le 13 mars 2020, modifié le 16 mars 2020.
Par La Rédaction

La WWDC 2020 proposera un format en ligne avec un discours et des sessions connectant des millions de développeurs à travers le monde

En juin, la WWDC20 va offrir une toute nouvelle expérience en ligne à des millions de développeurs talentueux et créatifs à travers le monde. C’est la 31e édition avec du contenu dédié aux développeurs, au grand public et à la presse, mais elle sera cette fois-ci online. C’est l’actuelle situation sanitaire du Covid-19 qui a nécessité la création d’un nouveau format pour la #WWDC 2020 qui va permettre de connecter un potentiel de plus de 23 millions d’inscrits dans plus de 155 pays et régions de la communauté des développeurs.

Apple vient de rouvrir vendredi ses 42 magasins en Chine après avoir été contraint de les fermer le mois dernier en raison de l’épidémie de coronavirus. Le géant a également annoncé qu’elle allouerait 1 million de dollars aux organisations locales de San Jose pour compenser les pertes de revenus associées résultant du nouveau format en ligne de la WWDC 2020.

Chaque année, cette conférence permet de découvrir les nouveautés de la marque et des futures versions d’iOS, iPad OS, macOS, watchOS et tvOS. Il y aura avec un programme complet composé d’une keynote d’ouverture et de sessions en ligne afin d’offrir une expérience optimale à la communauté de développeurs, partout dans le monde. La marque communiquera l’ensemble des informations dans les prochaines semaines.

Depuis le lancement de l’App Store en 2008, les développeurs ont gagné plus de 155 milliards de dollars. Avec plus de 1,5 milliard d’appareils Apple actifs dans le monde, la conférence permettra aux développeurs de découvrir les nouvelles technologies et nouveaux frameworks qui leur serviront à créer des apps et proposer des expériences  dans les domaines de la réalité augmentée, de l’apprentissage automatique, de la forme et de la santé, de la domotique, etc…

« En juin prochain, nous organiserons la WWDC 2020 dans un format inédit pour des millions de développeurs dans le monde, et nous proposerons une nouvelle expérience à toute la communauté des développeurs » a déclaré Phil Schiller, Senior Vice President of Worldwide Marketing d’Apple. « L’actuelle situation sanitaire a nécessité la création d’un nouveau format pour la WWDC 2020, avec un programme complet composé d’une keynote d’ouverture et de sessions en ligne afin d’offrir une expérience optimale à notre communauté de développeurs, partout dans le monde. Nous communiquerons l’ensemble des informations dans les prochaines semaines. »

Lire aussi
Business

l’Apple M4 se concentre sur l’IA

Apple a introduit la puce M4, une avancée majeure pour l'iPad Pro, avec une gravure en 3 nanomètres offrant une efficacité énergétique...