Publié le 27 mars 2024.
Par La Rédaction

Rendez-vous le 10 juin 2024 pour la Worldwide Developers Conference d’Apple !

Publié le 27 mars 2024.
Par La Rédaction

L'édition 2024 de la Worldwide Developers Conference (WWDC) d'Apple aura lieu le 10 juin, elle sera entièrement accessible en ligne pour tous les développeurs et un événement spécial sera organisé à Apple Park. Qu'attendez-vous de ce grand rendez-vous ?

Apple, le géant de la technologie, annonce sa conférence annuelle, la WWDC (Worldwide Developers Conference), du 10 au 14 juin 2024. Cette conférence se tiendra en ligne, mais une rencontre en personne est prévue le premier jour à Apple Park, rassemblant développeurs et étudiants du monde entier. On attend de nombreuses annonce notament en en mettant l’accent sur l’IA dans ses systèmes. Plusieurs rapports d’expert parlent de technologie interne et de partenariats autour de l’IA.

  • iOS 18 :  Cette mise à jour logicielle pour l’iPhone sera entièrement consacrée à l’IA, et il y a même une rumeur selon laquelle Apple prépare un écran d’accueil redessiné.
  • watchOS 11 : Cette année marque le dixième anniversaire de la première Apple Watch. Alors que nous attendons de grands changements avec Apple Watch Series 10, selon Bloomberg, watchOS 11 sera une mise à jour assez petite. Pourtant, Apple annoncera probablement de nouvelles fonctionnalités.
  • visionOS 2 : Avec Apple Vision Pro disponible depuis près de deux mois maintenant, nous pourrions certainement voir sa prochaine mise à jour du système d’exploitation. Avec plusieurs fonctionnalités encore à révéler, cela pourrait être une autre année chargée pour l’informatique spatiale.

Un régal technologique pour les développeurs

La WWDC24, gratuite pour tous les développeurs, présentera les dernières nouveautés des systèmes d’exploitation d’Apple : iOS, iPadOS, macOS, watchOS, tvOS et visionOS. “C’est une occasion précieuse pour entrer en contact avec les ingénieurs d’Apple et découvrir les nouveaux outils, infrastructures et fonctionnalités mises à disposition”, a souligné Susan Prescott, vice-présidente des relations mondiales avec les développeurs chez Apple.

La WWDC24 comprendra une expérience en personne le 10 juin qui permettra aux développeurs de regarder le discours d’ouverture à Apple Park, de rencontrer les membres de l’équipe Apple et de participer à des activités spéciales. L’espace sera limité et des détails sur la façon de postuler peuvent être trouvés sur le site de développement Apple et app.

Un programme enrichissant

Les participants auront la possibilité de regarder des sessions vidéo, d’échanger avec des concepteurs et des ingénieurs d’Apple, d’interagir avec la communauté mondiale de développeurs et de découvrir les logiciels et technologies innovants de la marque. En outre, des activités spéciales et une rencontre physique avec les équipes Apple sont prévues le premier jour de la conférence.

Soutenir les talents de demain

Fidèle à son engagement pour la promotion des futurs talents, Apple parraine le Swift Student Challenge. Le 28 mars, les résultats seront annoncés et les gagnants, qualifiés de “Distinguished Winners”, seront invités à Cupertino pour une expérience unique sur trois jours. Cet événement majeur dans le monde des technologies est donc à marquer d’une pierre blanche pour les développeurs. Apple promet de partager plus d’informations sur la conférence via sa plateforme pour développeurs, renforçant ainsi sa réputation d’entreprise pro-innovation et de soutien aux développeurs de talent.

Lire aussi