Publié le 27 juin 2019, modifié le 3 mars 2020.
Par La Rédaction

Walmart au Mexique lance des commandes d’épicerie via WhatsApp

Publié le 27 juin 2019, modifié le 3 mars 2020.
Par La Rédaction

La filiale mexicaine de Walmart a commencé à offrir la livraison d'épicerie à partir de ses magasins Superama via le service de messagerie WhatsApp,

La filiale mexicaine de Walmart a commencé à offrir la livraison d’épicerie à partir de ses magasins Superama via le service de messagerie WhatsApp, a annoncé le retailer lundi dans le but de séduire les acheteurs à l’extérieur des supermarchés physiques.

WhatsApp, le service de messagerie texte gratuit appartenant à la plate-forme de médias sociaux Facebook, est omniprésent dans tout le Mexique. Les acheteurs Superama peuvent envoyer une commande par SMS à un numéro WhatsApp géré par Walmart, connu au Mexique sous le nom de Walmart Mexico.Il est également possible de faire les commandes à travers une photo d’une note manuscrite.

Le représentant a déclaré que Superama facturait 49 pesos (2,55 dollars) pour une livraison dans les 90 minutes, ou 39 pesos (2,03 dollars) pour un délai de livraison ultérieur, et accepterait le paiement en espèces ou par carte lors de la livraison. Superama représente environ 92 des 2 459 magasins de Walmart au Mexique, qui est le plus grand marché d’outre-mer du détaillant américain en nombre de magasins. Superama reçoit déjà des commandes via son site Web et une application Superama, ainsi que via Cornershop, une application de livraison tierce qui vend des produits pour beaucoup d’autres magasins.

Le régulateur de la concurrence mexicain avait bloqué le projet d’achat de Cornershop, qui opère au Mexique et au Chili, au prix de 225 millions de dollars. Ce dernier avait déclaré que Walmart ne pouvait pas garantir l’égalité des chances pour ses rivaux utilisant également l’application.

Les atouts Business

Stimulez l’engagement clients
Envoyez et recevez des messages enrichis aux utilisateurs actifs. Enrichissez vos messages avec des codes QR, des images haute résolution, des fichiers audio et le partagez des documents pour un meilleur engagement client.

Personnalisation
Les clients s’engagent avec votre marque selon leurs propres conditions, basculant entre des messages textuels ou des dialogues en temps réel en fonction de la situation, tandis que les fils de messagerie favorisent une expérience client avec contexte.

Personnalisez l’expérience
Personnalisez vos messages en fonction des spécificités de vos utilisateurs comme leur nom, leurs achats précédents ou leur localisation. En fournissant une approche personnalisée et conversationnelle de votre messagerie, vous favorisez un engagement plus qualitatif de vos clients tout en contribuant à leur fidélisation.

Privacy
Toutes les communications envoyées via WhatsApp Business sont hautement sécurisées, assurant des échanges vérifiés au sein de l’application entre l’entreprise et le client.

Temps rèel
Optimisez l’application de chat pour les requêtes les plus courantes afin de diminuer les temps de réponse. Accélérez ainsi les délais de résolution pour une satisfaction client accrue.

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