Publié le 5 juin 2024.
Par La Rédaction

Voyager avec l’assistant Galaxy AI, le compagnon numérique ultime

Publié le 5 juin 2024.
Par La Rédaction

Planifier ses vacances peut être une véritable épreuve, mais grâce à Galaxy AI disponible sur les derniers appareils Samsung, tout devient plus simple et intuitif. Explorons ensemble comment cet assistant intelligent transforme chaque étape de votre voyage.

Il y a quelques mois Samsung a fait l’annonce des fonctionnalités AI et des appareils Galaxy S24 lors de l’événement Samsung Galaxy Unpacked 2024, cette promesse est devenu réalité. Samsung a été le premier partenaire de Google Cloud à déployer Gemini Pro sur Vertex AI sur les téléphones Galaxy S24. Les caractéristiques notables de cette technologie comprennent notamment Vertex AI, une plateforme d’apprentissage machine conçue pour développer de nouveaux cas d’utilisation à un rythme plus rapide grâce à des outils personnalisés. Mais aussi les modèles de langage de grande taille (LLM) de Gemini AI, qui ont été dévoilés par Google fin 2023.

Galaxy AI est disponible dans les derniers smartphones et tablettes Samsung cela devient beaucoup plus facile. Cet assistant vous aide en amont et sur place pour profiter pleinement des trésors locaux et immortaliser ces précieux moments. Les fonctionnalités Galaxy AI seront fournies gratuitement sur les appareils Samsung Galaxy compatibles, a minima jusqu’à fin 2025. La connexion au compte Samsung peut être nécessaire pour utiliser certaines fonctionnalités Galaxy AI. Galaxy AI est  un concentré de fonctionnalités innovantes dans les smartphones :

  • Traduction Instantanée (19 langues)
  • Interprète (19 langues)
  • Assistant Message
  • Assistant Notes
  • Assistant Retranscription
  • Entourer pour Chercher avec Google
  • Retouches Génératives
  • Suggestion de retouche
  • Ralenti Instantané

Modèles compatibles avec Galaxy AI : Galaxy S24, S24+ et S24 Ultra, Galaxy Tab S9, S9+ et S9 Ultra, Galaxy Z Flip5 et Z Fold5, Galaxy S23, S23+ et S23 Ultra, Galaxy S23 FE. Une mise à jour apportera Galaxy AI sur la série Galaxy S22, le Galaxy Z Fold4, le Galaxy Z Flip4 et la série Galaxy Tab S8 à partir de début mai.

Préparer son voyage avec Galaxy AI

Choisir sa destination de vacances peut vite devenir un casse-tête, noyé dans l’océan d’informations disponibles sur Internet et les réseaux sociaux. Imaginez une photo de rêve sur Instagram : une magnifique plage aux eaux cristallines, entourée de maisons pittoresques perchées sur des falaises. Où est cet endroit ? Avec la fonction “Entourer pour Chercher”, il suffit d’encadrer la zone sur la photo pour obtenir une réponse instantanée : Cefalù en Sicile. Réserver un hôtel ou trouver un restaurant à proximité devient un jeu d’enfant avec Galaxy AI !

Appels faciles avec la traduction instantanée

Vous avez jeté votre dévolu sur un charmant Hôtel en Sicile et souhaitez vérifier la vue depuis la chambre avant de réserver ? Pas besoin de maîtriser l’italien. Grâce à la “Traduction Instantanée”, vous pouvez appeler l’hôtel en français, et votre interlocuteur vous entendra en italien. Ainsi, vous pouvez clarifier tous les détails de votre réservation ou même négocier un meilleur prix. Magique, n’est-ce pas ?

Derniers emails avant le départ

Quelques heures avant le vol, il reste des emails importants à envoyer. L’Assistant Message de Galaxy AI reformule vos messages dans un ton professionnel adapté. Une fois les emails envoyés, vous pouvez partir l’esprit tranquille, sachant que tout est en ordre. Avec l’Assistant Message qui vous aide à trouver la bonne formulation en fonction de son interlocuteur : par exemple polie dans le cadre d’un message envoyé à un collègue, ou courte et impactante pour les réseau sociaux. L’IA intégrée au clavier Samsung peut également traduire des messages ou encore des emails en temps réel et dans 13 langues

Communiquer sans la barrière de la langue

À l’aéroport de Palerme, trouver un taxi peut s’avérer compliqué. Avec la fonction “Interprète”, demander son chemin devient simple. Galaxy AI traduit et retranscrit instantanément la conversation. Votre écran divisé en deux permet à chacun de suivre l’échange, sans besoin de données mobiles ou de Wi-Fi. Cela fonctionne aussi à l’hôtel, au restaurant !

Capturer vos souvenirs

Imaginez-vous filmant vos amis en paddle depuis un bateau. Avec Galaxy S24 Ultra, vous pouvez enregistrer la scène et ajouter un ralenti après coup grâce à Galaxy AI. Vous prenez une photo d’un coucher de soleil ? “Suggestion de Retouche” améliore la luminosité et la colorimétrie en un clic, garantissant des clichés impressionnants. Visiter le musée Mandralisca ? “Retouches Génératives” élimine les reflets indésirables des vitrines et les touristes en arrière-plan, transformant vos photos en œuvres d’art. Les outils d’édition innovants de Galaxy AI permettent ensuite d’effectuer des retouches simples pour recadrer les photos, effacer certains éléments et les retravailler. Pour identifier une image ayant été retouchée via l’IA générative, un filigrane apparaît sur la photo et une mention est ajoutée dans ses métadonnées.

Les informations essentielles à portée de Main

En sirotant un espresso, vous découvrez une excursion pour le Mont Etna. Scannez le QR code avec assistant Web qui traduit et synthétise les informations essentielles. La réservation faite, l’email de confirmation en italien est également traduit en un clin d’œil. Vous êtes ainsi prêt à profiter pleinement de votre aventure.

L’intégration de Galaxy AI dans les appareils Samsung révolutionne la manière de voyager en offrant des solutions pratiques et innovantes. En simplifiant la planification et en enrichissant l’expérience sur place, Galaxy AI devient un compagnon de voyage indispensable, s’adaptant à tous vos besoins pour des vacances sans souci. Cette technologie marque un tournant majeur, rapprochant encore un peu plus l’assistant numérique de l’assistant personnel parfait.

Lire aussi