Publié le 1 décembre 2016.
Par La Rédaction

Vous cherchez à faire du mcommerce sur le marché chinois

Publié le 1 décembre 2016.
Par La Rédaction

WeChat a annoncé que WeChat Pay, la plateforme de paiement allez être disponible pour les fournisseurs étrangers afin de réaliser du mcommerce en Chine !

En début d’année 2016, WeChat a annoncé que WeChat Pay, la plateforme de paiement allez être disponible pour les fournisseurs étrangers afin de réaliser du mcommerce en Chine !

WeChat Pay est une solution de paiement intégré qui permet aux utilisateurs de WeChat de payer des transactions rapidement sur leurs téléphones mobiles. Personnalisé pour les utilisateurs de WeChat en fournissant une expérience de paiement sans faille et sécurisée aux utilisateurs, mais offre également une plateforme entièrement optimisée pour augmenter l’expérience de consommation et la transformation pour les entreprises.

Si vous êtes une entreprise étrangère qui cherchent à entrer sur le marché chinois, la plateforme ecommerce de WeChat avec WeChat Pay pourrait être prometteur. Voici les 3 principales choses que vous pouvez vous attendre après l’adoption de WeChat Pay :

1. La base d’utilisateurs en Chine de WeChat est énorme, et encore en croissance

La croissance de cette plateforme de ecommerce n’a été rien d’autre que la révolution en Chine: avec maintenant 846 millions d’utilisateurs au total et de nombreux utilisateurs quotidiens actifs. C’est la messagerie instantanée la plus populaire en Chine jusqu’à devenir pour l’usage du paiement le quotidien des utilisateurs à tous moment et n’importe où. À l’heure actuelle, WeChat Pay peut être utilisé presque partout, comme le fait de commander des taxis, faire ces courses et payer les factures d’électricité…

Par conséquent votre marque sera directement placée devant de nombreux acheteurs chinois sur WeChat, même si votre entreprise est actuellement hors de Chine. La croissance de WeChat dépasse presque tous les autres réseaux sociaux de sa taille, y compris les applications de messagerie plus traditionnelles comme Facebook Messenger

2. Différentes méthodes de paiement

Plus exactement, WeChat 4 moyens de paiement unique que vos utilisateurs veulent payer, que ce soit via Quick Pay, QR Code, In-App Web ou Native In-App Payments.

L’une des options de paiement les plus populaires pour le commerce électronique via WeChat est le paiement par code QR. La plateforme WeChat eCommerce peut générer des codes QR différents pour vos produits. Une fois que les utilisateurs ont parcouru ces codes via leur téléphone portable, ils peuvent consulter les informations relatives au produit et faire la transaction sur leur téléphone.

3. Le règlement transfrontalier

Pour les entreprises étrangères, le règlement pourrait être l’une des choses les plus importantes. WeChat Pay sera apprécié, car il supporte le règlement sur les principales devises étrangères. Le concept est simple: les clients peuvent payer en CNY, mais la transaction est réglée dans une devise étrangère. Les principales devises sont incluses mais non limitées à: GBP, HKD, USD, JPY, CAD, AUD, EUR, NZD, KRW.

Pourquoi la Chine

Depuis 2008 nous le répétons sur SM 🙂 bientôt 10 ans !

Pour tous les spécialistes du marketing en Chine, la compréhension du marché chinois qui est en évolution rapide est très importante. le rapport ci-dessous sur l’impact de WeChat le montre ! Très peu de français ont fait l’exercice, dans le mobile

//www.slideshare.net/slideshow/embed_code/key/BtsVX2YAh5aKrV

 

Lire aussi
Article abonné

Brèves nouvelles China S1721

Avoir un œil sur ce qui se passe en Asie est le but de cette veille Tech orientée vers le meilleur de l'innovation et de l'industrie/marketing...