Vous accepter que vos données mobiles soient collectées,exploitées, partagées et transférées….
…à partir de maintenant (notamment, mais sans s'y limiter, vos données vocales et informations de localisation comme décrit dans les règles de confidentialité de Google Mobile (m.google.fr/privacy), voici ce que l'on peut lire dans l'application Google G+
Cela nous rappelle que les réseaux sociaux sont des entreprises commerciales qui utilisent beaucoup d'informations pour faire entre autre de la publicité ! Et sur mobile forcément les acteurs vont en savoir beaucoup plus :
– Parfois votre numéro de téléphone
– Données vocales
– Informations de localisation,
- Fonctionnement de l'appareil, telles que les incidents, et les associons
– Des informations relatives à la durée de vie de la batterie temporairement à votre compte Google pour le service clientèle.
- Les identifiants de votre appareil ou de votre matériel, le type d'appareil, le type de demande, votre opérateur, votre ID utilisateur auprès de votre opérateur, le contenu de votre demande ou les données de base concernant votre appareil et l'utilisation des produits et services Google.
– Nous enregistrons les informations relatives aux téléchargements que vous effectuez et à vos préférences, ainsi que les informations que vous nous fournissez, telles qu'une liste de vos actions afin de personnaliser votre cotation en bourse.
– Pour la reconnaissance vocale : nous recueillons et stockons une copie de la saisie vocale utilisée
Il est important de bien lire m.google.fr/privacy , ce que quasiment personne ne fait ! si vous utiliser les services mobiles de la marque. Bref vous avez une "marque numérique" pour que vos vos données soient collectées, exploitées, partagées et transférées….
Maintenant, pouvons nous faire un autre choix ? Ce serait bien que nous puissions choisir les informations collectées ! un formulaire…