Vivo Apex 2020CC
Vivo est un fabricant de smartphones chinois relativement récent. Fondé en 2016, la marque surprend pourtant ces dernières années avec des appareils très intéressants, notamment en ce qui concerne les technologies embarquées. Aujourd’hui, Vivo dévoile au public son tout dernier prototype en date, le Apex 2020. Il s’agit du troisième concept smartphone de l’entreprise et tant que tel, il se veut vitrine des tendances à venir pour la marque.
Dans un communiqué officiel, le fabricant chinois déclarait que le Vivo Apex 2020 venait améliorer encore l’écran du Apex 2019 avec une absence totale de bords – assez logique finalement – ainsi que des angles jusqu’à 120° – voilà qui est déjà bien moins commun -. Comme le prototype précédent, l’appareil affiche un design monobloc (“unibody”) sans aucune ouverte. La caméra frontale est donc, vous l’aurez certainement deviné, implantée juste sous l’écran. Vivo explique aussi avoir réussi à augmenter la quantité de lumière passant par la portion de l’écran utilisée par la caméra. Une approche qui passe aussi par l’utilisation d’algorithmes pour optimiser la qualité de l’image et qui “réduit efficacement les interférences optiques, la diffraction et les flashs parasites”.
Pour le reste, le prototype Apex 2020 est aussi capable de se recharger sans fil, comme le modèle 2019, mais avec cette fois la technologie Wireless Super FlashCharge, à 60 W. Il ne faut ainsi que 20 minutes pour recharger totalement une batterie de 2 000 mAh. Harry Hong, directeur général produit chez Vivo, évoquait aussi dans une vidéo de démonstration les anciens prototypes, lesquels embarquaient des capteurs d’empreinte sous l’écran, des caméra frontales avec pop-up mécanique ou des écrans pleins incurvés. Autant de fonctionnalités que l’on retrouve aujourd’hui dans les modèles commercialisés. Aura-t-on à ses nouveautés dans les prochains smartphones Vivo ? Espérons-le.