Publié le 7 septembre 2020, modifié le 7 septembre 2020.
Par La Rédaction

Un thermomètre dans votre smartphone ou avec une application devient indispensable !

Publié le 7 septembre 2020, modifié le 7 septembre 2020.
Par La Rédaction

La situation de la pandémie de Covid-19 fait avancer très vite tout le secteur de la santé et des capteurs, les thermomètres souvent oubliés dans les tables de nuit reviennent en force. Léger, frontal, sans contact avec des Apps !

Le constructeur UMIDIGI a lancé le smartphone A7S avec la caractéristique la plus attrayante du moment, un thermomètre infrarouge numérique sans contact, qui est utilisé pour la première fois sur un smartphone d’entrée de gamme, et qui pourrait être très utile pour les utilisateurs pendant la période d’épidémie de Covid-19. Il peut mesurer la température corporelle sans toucher. Le capteur réside dans le système de caméra arrière et il est rapidement accessible en cliquant sur la touche de raccourci personnalisable indépendante sur le côté gauche.

Nous devrions voir dans les mois prochains davantage de smartphones embarquer ce type de capteur.

La taille du marché mondial des capteurs de température devrait passer de 6,3 milliards USD en 2020 à 8,8 milliards USD d’ici 2027, enregistrant un TCAC de 4,8%.

En juillet, une startup a annoncé un thermomètre intelligent portable qui fournit un aperçu en temps réel de la température des utilisateurs et envoie des alertes au premier signe d’une santé préoccupante. Le thermomètre fonctionne comme un pansement en synchronisation 24/24h et 7/7j avec les applications NIRA Temp pour vérifier à distance et efficacement les utilisateurs. Le thermomètre intelligent portable dispose d’une autonomie de 365 jours et fonctionne 24h/24 et 7j/7, le tout étant résistant à l’eau et confortable. Les applications mobiles sécurisées permettent des alertes personnalisées, l’historique, la prise de notes médicales et le partage familial. L’appareil prend des mesures régulièrement tout au long de la journée et fonctionne avec un algorithme qui prédit quand la santé est préoccupante. Conçue pour surveiller la santé en temps réel des familles, des écoles, des entreprises, des organisations et des systèmes de santé, l’application NIRA Temp fournit un affichage visuel de la température au fil du temps en affichant des données individualisées.

Withings

Nous avons découvert cette startup sur LeWeb. Elle propose sa balance connectée depuis 10 ans. Withings a développé une expertise dans la mesure et la collecte de données physiologiques à distance, grâce à ses objets de santé connectés. Ces outils portés quotidiennement en France et aux quatre coins du monde, ainsi que les données anonymisées recueillies, sont aussi au service de la communauté. Depuis que le Covid-19 est présent, plusieurs hôpitaux, agences gouvernementales, ont contacté Withings pour faire part de leur difficulté à prendre la température des patients par manque d’embouts auriculaires, aussi Withings a décidé de faire don d’une partie de sa production de thermomètres connectés sans contact, le Withings Thermo, aux professionnels de santé, afin de leur permettre de réaliser des centaines de mesures facilement et de manière hygiénique.

Le thermomètre temporal dispose de 16 capteurs infrarouges, il est connecté, petit, léger, hygiénique, sans contact, lisible dans le noir, paramétrable sur une app en quelques secondes sur iOS ou Android. Dans l’application, vous pouvez suivre les relevés de température, définir des rappels et ajouter des symptômes et des médicaments pour obtenir des conseils directement sur votre smartphone.

Équipé de la technologie brevetée HotSpot Sensor, Thermo utilise 16 capteurs pour prendre plus de 4 000 mesures en 2 secondes et trouver le point le plus chaud de l’artère temporale. La température apparaît directement sur l’appareil. Une LED s’allume en vert, orange ou rouge et vous indique si la température est normale, élevée ou grave, en tenant compte de l’âge du malade. Le seule point noir que nous voyons, c’est l’usage de 2 piles 1.5V LR03 AAA pour le faire fonctionner.

Aux US, en fonction de la durée de la fièvre et des symptômes que vous déclarez, Thermo donnera une interprétation et les premiers conseils pour traiter la fièvre. Thermia, une fonctionnalité développée par le Boston Children’s Hospital, vous offre un conseil sur les médicaments et la posologie à prendre pour commencer un traitement.

Lire aussi
Article abonné

Brèves nouvelles Voice S47

L’actualité essentielle autour des assistants vocaux abordera de multiples sujets business avec de nombreux liens aux études, graphiques,...