Publié le 26 juin 2020.
Par Morgan Fromentin

Verizon réussit un test prometteur de répéteur pour la technologie 5G mmWave

Publié le 26 juin 2020.
Par Morgan Fromentin
5G

5G

La 5G est une technologie très prometteuse. Dans sa configuration actuelle et dans celles à venir. Notamment avec la mmWave. L'opérateur Verizon vient de réussir un test très intéressant avec Pivotal Commware.

L’opérateur américain Verizon vient d’achever avec succès le test d’une nouvelle technologie de répéteur avec Pivotal Commware. Celle-ci permettra d’étendre plus rapidement son réseau 5G wwWave, tout en offrant un service amélioré dans les environs de Houston.

Verizon réussit un test de répéteurs pour la 5G mmWave

Un porte-parole de l’opérateur a déclaré à Mobile World Live que les tests récents menés dans le Michigan ont permis de s’assurer que “les répéteurs d’extérieur amplifient le signal entre une cellule (que ce soit une macro ou une petite cellule) et la maison d’un client”. Les tests s’inscrivent dans le cadre d’un partenariat dévoilé officiellement en mai dernier.

Dans un communiqué, Verizon explique que ces répéteurs retransmettent les signaux des cellules environnantes pour porter la couverture sur des zones jusqu’alors non couvertes. La technologie offre un coût moindre et est plus rapide que de travailler avec des cellules traditionnelles. Ceci parce que les répéteurs sont plus petits, consomment moins d’énergie et ne nécessitent pas de connexion fibre. Selon Pivotal Commware, cet équipement utilisait la technologie Holographic Beam Forming. Kevin Smith, vice-président network chez Verizon, déclarait : “comme nous le savons depuis nos tous premiers tests, les fréquences extrêmement élevées offrent une couverture plus limitée qu’avec des macro cellules” mais l’utilisation de ces répéteurs permet d’améliorer cela.

Et améliore son service 5G Home à Houston

L’opérateur en profitait aussi pour annoncer une amélioration de son service 5G Home d’accès sans fil fixe à Houston. Amélioration rendue notamment possible en passant d’une technologie propriétaire au nouveau standard radio 5G 3GPP. Cela devrait permettre d’offrir une couverture multipliée par 1,5 et de doubler les débits. Après Indianapolis et Los Angeles, Detroit était devenue la sixième ville du pays à bénéficier de cette technologie. D’ici la fin de l’année, 10 grandes villes devraient être ainsi couvertes.

Lire aussi