Un nouvel iPhone low-cost est impératif pour Apple, la Chine moteur dans cette bataille…
Un peu plus de 238 millions de smartphones ont été expédiés en Q2, une impressionnante augmentation de 50% d'année en année, selon Canalys. Et tandis que Samsung et Apple ont augmenté leurs livraisons de 55% et 20% respectivement pour maintenir la première et la deuxième place, les deux partagent avec des constructeurs chinois…..
Lenovo, Yulong et le coréen LG font parti des cinq premiers constructeurs. Collectivement, (Lenovo, Yulong, Huawei, ZTE et Xiaomi) représentaient 20% du marché total, contre moins de 15% il y a un an.
Le marché haut de gamme du smarphone va continuer de croître, mais il ne fait aucun doute que la croissance explosive viendra du bas de gamme du marché…Un nouvel iPhone low-cost est impératif pour Apple et l'implantation en Chine est aussi un impératif pour la marque…On comprend mieux la visite de Tim Cook en Chine. Les livraisons en Chine ont augmenté de 108% d'année en année, le deuxième taux de croissance le plus élevé des grands marchés avec 88,1 millions de smartphones. Cela représente plus d'un tiers de toutes les expéditions à travers le monde.
À noter
La tâche essentielle de ces vendeurs Chinois désormais est bien de réduire leur dépendance sur leur marché domestique et de développer leurs entreprises au niveau international. Pour ce faire, ils devront investir dans les brevets, la création d'équipes et de chaînes locales ainsi que la diversification de leurs portefeuilles de produits afin d'attirer un plus large éventail de segments de consommateurs, ils vont faire leur marché….