Publié le 26 juin 2014, modifié le 29 octobre 2014.
Par La Rédaction

Un nouveau walled garden pour l’internet des Objets ? le duopole Apple & Google

Publié le 26 juin 2014, modifié le 29 octobre 2014.
Par La Rédaction

Pourquoi cette etude sur le sujet "IoT: Breaking Free From Internet And Things" dit cela ?

Le jeu de plate-forme d'Apple et de Google dans le mobile abouti à un duopole clair, ce qui devient un blocage pour les développeurs et les utilisateurs dans un jardin clos d'applications. Celui qui prend l'initiative de convaincre les développeurs & entrepreneurs rejoindre sa plate-forme a un net avantage… Il faut une infrastructure de marché et une base d'utilisateurs suffisamment large pour convaincre les développeurs d'adopter massivement une plate-forme. Les Plates-formes complètement ouvertes ou les alliances de l'industrie sont pour l'instant moins efficace, un nouveau jardin clos est le résultat le plus probable.

Les annonces d'Apple, Samsung, Nest et des autres montrent que les roues sont en mouvement pour l'écosystèmes des développeurs et des entrepreneurs IOT pour façonné l'écosystèmes d'applications mobiles qui font leur apparition en ce moment. La plupart de la demande viendra des nouveaux usages qui sont actuellement autour de la personne. les moteurs de la demande sont des entrepreneurs en quête jour et nuit pour trouver les nouveaux cas d'utilisation…

D'ailleurs le nombre de développeurs & entrepreneurs autour du sujet devraient atteindre 4,5 millions de personnes en 2020  !!

Lire aussi