Un modèle pour les diffuseurs, BBC iPlayer une offre VOD freemium & premium
Avoir un contenu vidéo de très grande qualité accessible à tous est un privilége ! C'est ce que propose la BBC avec iPlayer qui était accessible sur iPhone depuis 2008 mais uniquement en Angleterre. Maintenant le public à travers l'Europe pourra découvrir sous forme numérique une sélection de programmes classiques et actuel du diffuseur britannique.
La version britannique et la version internationale de BBC iPlayer correspondent à deux offres distinctes. Au Royaume-Uni, BBC iPlayer est un service télé et radio à la demande qui permet, contre le paiement d'une redevance, de regarder la télévision en direct ainsi que les programmes des sept derniers jours sur quatre plateformes et une multitude d'appareils. La version internationale et commerciale est intégralement financée par BBC Worldwide. Son objectif premier est d'augmenter la valeur dégagée à l'étranger par les programmes télévisés britanniques, de manière à générer de nouveaux revenus pour la BBC.
Ce tout nouveau service de vidéo à la demande par abonnement sera lancé dans un premier temps sur onze marchés d'Europe occidentale. Pour 6,99 EUR par mois (ou 49.99 EUR par an), la programmation primée qui a fait la renommée de la BBC sera ainsi disponible en Allemagne, en Autriche, en Belgique, en Espagne, en France, en Irlande, en Italie, au Luxembourg, aux Pays-Bas, au Portugal et en Suisse.
[Application à mettre sur son iPad]
Intuitive et facile d'utilisation, l'app permet aux abonnés de regarder les programmes en streaming ou bien de les télécharger pour les regarder lorsqu'ils n'ont pas accès à une connexion wifi. L'interface à la fois simple et élégante donne aux utilisateurs la possibilité de créer une vidéothèque de leurs programmes préférés.Voir les images ci-dessous
Disponible dans l'App Store des pays concernés pour un téléchargement gratuit sur iPad : www.bbc.com/iplayer/tv.
Bientôt sur la TV connecté
La BBC a annoncé son intention de construire une présence de iPlayer sur les téléviseurs. iPlayer, qui a livré huit milliards de pages vues de ses programmes l'an dernier, est toujours dominé par la lecture sur PC même si les utilisateurs peuvent regarder iPlayer sur plus de trois millions de dispositifs connectés, y compris les téléviseurs (5 fois plus d'usage ces dernier mois), lecteurs Blu-ray, des boîtiers décodeurs et de consoles de jeux (lancé sur PlayStation 3 et lancera sur d'autres appareils dans les prochains mois)