Publié le 9 février 2017, modifié le 9 février 2017.
Par La Rédaction

T-Mobile US souhaite s’affranchir de la carte SIM

Publié le 9 février 2017, modifié le 9 février 2017.
Par La Rédaction

T-Mobile, a lancé un service qui met fin à la limite des télécommunications centenaire d'un numéro verrouillé à un seul téléphone.

T-Mobile, a lancé un service il y a quelques semaines qui met fin à la limite des télécommunications centenaire d’un numéro verrouillé à un seul téléphone.

C’est une solution complète qui permet à un seul numéro de téléphone “d’allumer” virtuellement n’importe quel périphérique connecté à Internet, il vous permet d’utiliser plusieurs numéros sur un seul appareil et offre des appels de qualité Voix HD. Le système est construit autour d’une nouvelle couche de gestion de sous-système multimédia IP (IMS) avec une capacité de routage de plusieurs à plusieurs pour les appels, les textes et les données et pour ré-imaginer l’authentification sur le réseau traditionnelle.

[La sécurité et l’intégrité à ce jour est maintenu dans vos smartphones grâce à la carte SIM, et les opérateurs travaillent depuis quelques années à une solution universelle de connexion sécurisée, mobile connect ]

T-Mobile attribue une identité à un client, et non à une carte SIM associée à un périphérique. Apple permet déjà de faire un peu cela si vous avez plusieurs devices à travers votre ID, vous pouvez alors recevoir ou appeler de tous vos devices. (tout comme AT&T avec NumberSync qui offre la messagerie unifiée et l’appel à travers les appareils pris en charge)

Le fait que Digits est actuellement incompatible avec iMessage est une contrainte probable pour les utilisateurs d’Apple, cependant. T-Mobile recommande aux utilisateurs de désactiver la fonctionnalité iMessage pour une expérience optimale. On ne sait pas si ce problème s’étendra à la version complète.

DIGITS est le prochain niveau de portabilité des numéros qui vous permet d’utiliser plusieurs numéros sur un périphérique ou un numéro sur plusieurs périphériques.

Grâce au développement conjoint entre T-Mobile et Samsung, Digits a déjà intégré de manière native dans les nouveaux smartphones Samsung (Note 5 et Galaxy S6 et versions ultérieures). T-Mobile travaille déjà avec d’autres fabricants pour intégrer DIGITS nativement dans leurs dispositifs. Jusqu’alors, Digits est disponible via une application sur l’App Store US d’Apple et Google Play ainsi que via des navigateurs sur PC ou Mac.

https://youtube.com/watch?v=HJrmKqythAk

Lire aussi
Tech, Télécom

GSMA appelle à une réforme européenne

La GSMA appuie avec insistance a une réforme européenne : découvrez pourquoi cette initiative pourrait changer la face du secteur des télécommunications...