Publié le 25 novembre 2015, modifié le 25 août 2016.
Par La Rédaction

T-Mobile US, s’adapte à l’usage du streaming Vidéo

Publié le 25 novembre 2015, modifié le 25 août 2016.
Par La Rédaction

Depuis quelques jours, T-Mobile ne comptera plus Netflix (et quelques autres services vidéo) dans votre plan de données. 

La vidéo occupe une place prépondérante dans le trafic de données : le trafic global de données mobiles devrait se multiplier par dix d’ici 2021 et, au cours de la même année, la vidéo devrait représenter 70 % de ce trafic. YouTube représente ainsi aujourd’hui 70 % de l’ensemble du trafic vidéo sur le réseau, Netflix représentant jusqu’à 20 % du trafic vidéo sur les marchés où il est présent.

Si vous avez besoin d’une preuve supplémentaire que le streaming vidéo est en constante évolution considérée ceci : 40% des services vidéo OTT offerts sur le marché américain ont été introduit au cours des deux dernières années, et 25% ont été créé en 2015. Dominé par Netflix, suivi par Amazon Video et Hulu, au-delà du trio de tête, ce sont des services qui offrent une programmation autour du sport qui sont dans le top dix, tandis que les services tels que HBO Go et Sling TV, qui ont été introduites cette année rencontrent du succès.

Phénomène Netflix

Selon le rapport Dutch Apps Market, plus de 1,7 millions de consommateurs néerlandais ont l’application Netflix installé sur leurs smartphones, ce qui rend l’application aussi populaire que celui de la chaîne publique néerlandaise NPO. Parmi les applications vidéo, seulement YouTube est plus populaire aux Pays-Bas, avec près de 6 millions de consommateurs néerlandais ayant l’application sur leurs téléphones. YouTube est aidé par le fait qu’il est installé de série sur presque tous les smartphones Android.

Environ un consommateur sur cinq Néerlandais avec l’application Netflix installée disent qu’ils utilisent rarement ou jamais l’application. Ceux qui utilisent Netflix, le font en moyenne dix jours par mois et regardent en moyenne 1,5 heures de contenu chaque semaine. L’application NPO montre une utilisation beaucoup plus faible, avec une moyenne de sept jours par mois et un peu plus d’une demi-heure de contenu regardé chaque semaine en moyenne.

Les opérateurs commence à comprendre le phénomène du streaming vidéo, regarder Netflix sur votre téléphone est un excellent moyen pour faire passer le temps rapidement, mais il est aussi un excellent moyen pour faire exploser vos abonnements de données en un rien de temps. T-Mobile utilise cela comme un avantage concurrentiel. Depuis quelques jours, T-Mobile ne comptera plus Netflix (et quelques autres services vidéo) dans votre plan de données. Ils appellent la nouvelle fonctionnalité “Binge On”, en jouant sur le fait que les gens regardent en vrac de nombreux épisode en une seule séance 🙂

Partager