Snapchat défie Meta avec des lunettes AR en location pour les développeurs à 99$ par mois
En réalité, vous ne pouvez pas les acheter. Ces articles ne sont pas disponibles à la vente. Ils sont hors de portée. Vous ne pouvez pas les obtenir. Alors, comment pourriez-vous les acquérir ?
Tl;dr
- Snap a dévoilé la prochaine génération de ses lunettes Spectacles avec des capacités AR améliorées.
- Contrairement aux offres précédentes, ces nouvelles lunettes ne peuvent pas être achetées par le public.
- Snap les propose aux développeurs pour un abonnement de 99 $ par mois pendant au moins 12 mois.
- Snap espère que cela incitera les développeurs à créer des applications et des fonctionnalités pour les lunettes.
Les nouvelles lunettes Spectacles de Snap : une révolution en vue
La dernière innovation de Snap ne peut pas être achetée. Étrange, n’est-ce pas ? La prochaine génération de ses lunettes Spectacles, dotées de capacités de réalité augmentée (AR) renforcées, a été dévoilée. Cependant, contrairement aux modèles précédents, ces lunettes ne sont pas à vendre pour le grand public.
See the world through a different Lens. 👓
At today’s Snap Partner Summit, we introduced the fifth generation of @Spectacles, powered by Snap OS, our brand-new, groundbreaking operating system designed to enhance how people naturally interact with the world.
Learn more:… pic.twitter.com/fFRLpyA3Uc
— Snap Inc. (@Snap) September 17, 2024
Un outil pour les développeurs
En effet, Snap a choisi une approche différente. Au lieu de les vendre, la société les propose aux développeurs pour un prix d’abonnement qui fait lever les sourcils : 99 $ par mois pendant au moins 12 mois. Autrement dit, il faut débourser 1 188 $ sur une année pour « avoir le droit » de développer pour cet outil.
Cette démarche peut sembler déconcertante, mais elle a une logique. Le PDG de Snap, Evan Spiegel, l’a expliqué à The Verge : « Notre objectif est vraiment de donner du pouvoir et d’inspirer les communautés de développeurs et d’enthousiastes de l’AR ». Snap espère ainsi stimuler la création d’une multitude d’applications et de fonctionnalités pour les Spectacles.
Des caractéristiques techniques impressionnantes
Les nouvelles Spectacles ne sont pas dépourvues d’attraits. Elles intègrent deux micro-projecteurs qui créent l’équivalent d’un écran de 100 pouces devant vos yeux. De plus, elles sont équipées de deux processeurs Snapdragon, d’un système de refroidissement par chambre à vapeur et de quatre caméras au service de la technologie de suivi des mains embarquée. Elles fonctionnent sur la propre plateforme OS de Snap, acceptent les commandes vocales et ont une autonomie de batterie de 45 minutes.
En outre, de nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées, comme le suivi des mains qui utilise des capteurs infrarouges pour les gestes de pincement et de traction. Si Snap parvient à attirer les talents de développement à sa cause, la société pourrait bien produire un leader du marché, éclipsant les lunettes Xreal Air 2 et Viture Pro.
Une bataille pour le futur
La vraie compétition pour Snap est plus proche qu’on ne le pense. En effet, Snapchat et Facebook veulent que vous utilisiez leur plateforme tout le temps pour tout, et ils cherchent à déplacer l’expérience de votre téléphone à votre visage. Avec ces nouvelles Spectacles, Snap a pris une longueur d’avance, mais Meta n’est pas loin derrière. La bataille pour le futur de la réalité augmentée ne fait que commencer.