Publié le 1 avril 2020.
Par Morgan Fromentin
App

Snap booste la visibilité de ses Stories via des accords avec des apps tierces

Publié le 1 avril 2020.
Par Morgan Fromentin
Photo : De Thought Catalog - Unsplash

Photo : De Thought Catalog - Unsplash

Snapchat est une application gratuite de partage de photos et de vidéos extrêmement populaire actuellement. Aujourd'hui, Snap Inc. entend bien profiter encore davantage de ses Stories, lesquelles font un carton chez les utilisateurs de la plate-forme.

Snap vient de faire un pas supplémentaire pour étendre la portée de l’un des ingrédients les plus emblématiques de son service de messagerie instantanée Snapchat. Selon la chaîne américaine CNBC, il devient ainsi possible pour les utilisateurs d’exporter les Stories dans certaines applications tierces. De quoi donner encore davantage de visibilité à vos Stories.

Avec App Stories, Snap Inc. permet d’exporter les Stories

La fonctionnalité App Stories, qui vient tout juste d’être annoncée par l’entreprise, permettra aux utilisateurs de publier leurs photos et vidéos éphémères sur des services de réseau sociaux comme Triller, Octi et Squad, ainsi que sur le service de rencontre en ligne Hily. Le vice-Président des partenariats chez Snap, Ben Schwerin, déclarait à CNBC que l’entreprise était actuellement en discussion pour étendre ses App Stories à davantage de partenaires tiers, ajoutant que la fonctionnalité pourrait être une source de revenus très intéressantes dans un futur relativement proche.

vers des applications sociales partenaires

Snap Inc. déclarait aussi que cette nouvelle fonction permettait aussi aux développeurs tiers d’ajouter des fonctionnalités comme les Stories à leurs propres applications en utilisant une technologie mise au point par Snap plutôt que de devoir tout reconstruire de zéro. CNBC rapporte aussi que cette nouveauté pourrait aider Snap à faire grossir encore sa base d’utilisateurs et générer davantage de revenus de publicité. Snap Inc. avait introduit ses Stories en Octobre 2013. Cette fonctionnalité devait lancer une véritable mode, celle des contenus éphémères, contenus qui disparaissent après 24 heures. Depuis lors, tous les grands services de messagerie ont repris le concept. Instagram en 2016 et plus récemment Twitter, qui est en phase de test.

Lire aussi
Tech

Snap innove dans le livre augmenté

Snap, célèbre pour ses exploits dans les médias sociaux, explore désormais le monde de la lecture avec une proposition audacieuse : des lunettes...