Publié le 30 mars 2020.
Par Morgan Fromentin

SKT dévoile ses prochaines étapes pour la 5G

Publié le 30 mars 2020.
Par Morgan Fromentin
SKT

SKTCC

Dans le monde entier, les opérateurs de télécom sont à pied d’œuvre pour la 5G. Certains ont un peu plus d'avance que d'autres, évidemment, mais les plans sont déjà tout tracés. Aujourd'hui, c'est l'opérateur sud-coréen SKT qui dévoile les prochaines grandes étapes.

L’opérateur mobile sud-coréen SK Telecom vient de dévoiler ses futurs objectifs pour progresser en terme de couverture et de disponibilité quant à son réseau 5G. Des objectifs qui viennent fêter comme il se doit la première année d’existence de ses offres commerciales très haut débit. Voici donc de quoi seront faits les prochains mois pour l’opérateur.

SKT dévoile sa feuille de route pour les prochains mois

SKT et ses rivaux KT et LG Uplus ont lancé leurs services 5G simultanément au début du mois d’Avril 2019. Selon les chiffres du ministère des Sciences et des TIC coréen, l’opérateur aurait terminé l’année 2019 avec quelque 2,22 millions d’abonnés 5G. Ce qui représente une jolie part de marché de 44,7%. Dans un communiqué, l’opérateur déclarait vouloir aussi offrir une couverture en intérieur dans pas moins de 2 000 établissements, des buildings de petite et moyenne taille mais aussi des aéroports, des grands magasins et de centres commerciaux. L’opérateur va construire pas moins de 12 centres de edge computing pour la 5G en préparation du lancement d’un service cloud national en partenariat avec Amazon Web Services et Microsoft.

et plus particulièrement autour de la 5G

SKT se prépare aussi à déployer un réseau 5G privé dans l’usine de semi-conducteurs de SK Hynix pour permettre le bon fonctionnement des nombreuses applications intelligentes du site. L’opérateur coopère avec Korea Hydro & Nuclear Power pour un système de surveillance par drone en temps réel des barrages. À la fin du mois de Février, SKT déclarait que ses abonnés 5G avaient utilisé 7 fois plus les services VR, 3,6 fois plus les services de streaming vidéo et 2,7 fois plus que les applications de jeu que les clients LTE. Au total, la consommation de data 5G a atteint en moyenne les 62 000 To par mois entre Décembre et Février, avec une moyenne mensuelle par abonné ayant opté pour un appareil compatible 5G qui est passé de 14,5 Go en LTE à 28,5 Go en 5G.

Partager
Lire aussi
Télécom

Les défis de la 5G pour les opérateurs

Découvrez en détail comment les défis de la 5G transforment le paysage des opérateurs, plongez dans l'univers des vitesses de données révolutionnaires...