Publié le 15 janvier 2015.
Par La Rédaction

Seedstars World, compétition de 1500 startups orientée vers les pays émergents

Publié le 15 janvier 2015.
Par La Rédaction

Seedstars World la compétition des startups orientée vers les pays émergents a annoncé que sa compétition finale aura lieu le 4 février 2015 à Genève.

Seedstars World (SSW), la compétition globale des startups orientée vers les pays émergents a annoncé que sa compétition finale aura lieu le 4 février 2015 à Genève. l’organisation de Seedstars World, ont organisé des concours locaux dans 36 pays pour trouver les meilleurs startups créées localement. Après 9 mois sur la route, Seedstars World va accueillir ses 36 startups finalistes pour l’événement final en Suisse. Le gagnant aura l’opportunité de remporter 500’000 $ sous forme d’investissement.

Plus de 1500 startups d’Europe, de la Turquie, la Russie, le Azerbaïjan, la Serbie, l’Arménie, l’Iran, les Emirats arabes unis, la Jordanie, le Liban, la Palestine, le Maroc, le Sénégal, le Ghana, le Nigeria, l’Ouganda, le Rwanda, le Kenya, l’Afrique du Sud, l’Inde, Singapour, la Thaïlande, le Vietnam, les Philippines, la Malaisie, l’Indonésie, la Corée, le Japon, Taïwan, l’Australie, le Mexique, la Colombie, le Pérou, le Chili, l’Argentine et le Brésil sont quelques uns des pays représentés à Seedstars World.

Seedstars World recherche des startups qui résolvent les problèmes régionaux et/ou développent des produits pour le marché mondial.C’est aussi une plateforme connectant les investisseurs à la génération suivante d’entrepreneurs et qui offre un aperçu sur les nouvelles scènes startup dans le monde entier.” explique Alisee de Tonnac, la CEO de Seedstars World. “Nous nous réjouissons d’accueillir les entrepreneurs, les investisseurs et les experts des cinq continents.”

Lors de l’événement final, plusieurs ateliers sur l’innovation dans l’industrie auront lieu et aborderont des sujets tels que “la perturbation dans le monde bancaire” avec des experts comme Temenos et Ingenico et “la métamorphose dans les médias au 21ème siècle” avec Seven Ventures, la division d’investissement du plus grand réseau télévisuel en Allemagne. Un panel de discussion sur les pays émergents figurera aussi au programme. Desspeakers reconnus tels que Jesse Moore, co-fondateur de M-KOPA Solar, Renaud Visage, co-fondateur d’Eventbrite et Jørn Lyseggen, CEO de MEST au Ghana partageront leurs perspectives et leurs réflexions.

Enfin, Seedstars World présentera son fonds crowdfunding pour la première fois. Via Seedrs, la première plateforme de financement participatif en capital d’Europe, chacun aura l’opportunité d’investir dans les startups finalistes de Seedstars World à partir de 100£.

Lire aussi