Publié le 13 juillet 2021.
Par La Rédaction

Scanwell, test urinaire à acheter sur Amazon, résultat sur une app !

Publié le 13 juillet 2021.
Par La Rédaction

Scanwell est le seul test UTI à domicile avec un service de traitement le jour même.

Le mobile devient de plus en plus un “laboratoire”, et il devient de plus en plus grand public ! Un test sérologique rapide qui utilise votre smartphone pour savoir si vous avez le Covid-19 a été lancé pendant la pandémie, là on est sur un test d’urine, ce qui change la donne, c’est la vente sur Amazon du test. 15 dollars, du téléchargement gratuit de l’application et de la connexion à un laboratoire pour avoir le traitement.

Un simple test d’urine à domicile qui peut être effectué en deux minutes et qui fournit des résultats instantanément de qualité clinique sur votre smartphone en seulement deux minutes. Ce test détecte les leucocytes et les nitrites. Pour l’instant, il faut habiter aux US, il a été approuvé la FDA car les bandelettes de test sont les mêmes que celles utilisées dans les cabinets médicaux, les cliniques et les hôpitaux. L’application agit comme un analyseur clinique et offre le même niveau de précision qu’une analyse d’urine effectuée dans une clinique.

L’application permet d’obtenir un traitement le jour même dans un cabinet médical en ligne. Vous partagez les résultats en toute sécurité les résultats des tests et obtenez une ordonnance de votre pharmacie locale. Aucune assurance maladie n’est nécessaire. Le coût des antibiotiques n’est pas inclus et dépendra de l’endroit où vous décidez de le faire et si vous êtes assuré ou non. Le coût des antibiotiques aux US varie de 5 $ à 25 $.

Scanwell Health a été fondée en 2018, elle veut rendre les soins de santé plus accessibles grâce à des diagnostics à domicile sur smartphone. L’approche innovante de Scanwell permet aux utilisateurs de se tester n’importe où et d’obtenir des résultats le jour même. En diagnostiquant rapidement les maladies aiguës, les maladies chroniques et les maladies rares, Scanwell accélère le chemin vers le traitement. La première offre de la société est la seule application en vente libre approuvée par la FDA qui permet de tester et de traiter les infections des voies urinaires (IVU).

Marché

Outre les appareils domestiques intelligents, les consommateurs manifestent un grand intérêt pour les appareils de surveillance de la santé tels que les trackers de fitness, les montres intelligentes, les balances intelligentes, les tensiomètres, etc. Cela stimule la demande de tests d’automatisation aux US. Selon les données de la Consumer Technology Association, en 2020, le secteur des technologies grand public aux États-Unis a enregistré un chiffre d’affaires annuel de plus de 422 milliards de dollars dans le commerce de détail. De nombreux équipementiers de soins de santé et d’électronique grand public se montrent également enclins à déployer des services de test de logiciels pour améliorer les performances de leurs produits.

En outre, un scénario réglementaire strict concernant la sécurité des dispositifs médicaux et des systèmes de surveillance de la santé dans le secteur de la santé stimule également la demande de tests d’automatisation dans la région. Par exemple, en 2019, la FDA a introduit une directive pour l’application mobile et Web des dispositifs médicaux exigeant un plan de test fonctionnel efficace pour couvrir les critères de réussite et d’échec des dispositifs. Avec une demande croissante de tests d’automatisation, le segment des équipements médicaux devrait enregistrer un TCAC appréciable de 16,5 % jusqu’en 2026.

Selon des rapports fiables, la taille du marché des tests d’automatisation en Amérique du Nord devrait atteindre environ 18 milliards de dollars d’ici à 2026. Le marché des applications alimente l’adoption de solutions de test d’applications automatisées pour réduire le cycle de temps de test !

Lire aussi