Publié le 23 septembre 2021, modifié le 23 septembre 2021.
Par La Rédaction

Samsung, boosté par la 5G et leurs innovations, recrute

Publié le 23 septembre 2021, modifié le 23 septembre 2021.
Par La Rédaction
Creation : servicesmobiles©

Creation : servicesmobiles©

L'entreprise a pour défi de gagner des parts de marché auprès de concurrents clés, dont Apple, et de défendre sa position face aux nouveaux entrants tels que Huawei et Xiaomi.

La société s’attend à ce que le marché mondial des smartphones se développe dans les années à venir, les meilleurs combinés devenant moins chers en raison d’un afflux de fabricants chinois. En outre, la société coréenne accélère les recrutements aux États-Unis pour Samsung Austin Semiconductor (SAS). Le nombre d’emplois actifs de l’entreprise est passé de 499 en septembre 2020 à 862 en septembre 2021, selon GlobalData, l’une des principales sociétés de données et d’analyse.

La société s’est davantage concentrée sur les opérations de vente directe au consommateur (DTC) en 2021. Grâce à Samsung Care, la société se concentre sur les services de réparation, l’assistance et la gestion des relations DTC pour fidéliser et conserver la marque.

Samsung se concentre également sur l’Europe qui reçoit plus de 40 millions de visiteurs uniques par mois sur 33 sites européens via son site de commerce électronique qui est l’un des points de contact les plus importants en Europe. Grâce aux lancements de produits et aux campagnes dans toutes les catégories, la société prévoit de générer plus de 7 milliards de dollars de revenus numériques via tous les canaux numériques en Europe, selon le rôle de directeur des campagnes numériques.

En outre, la société fait également la promotion de ses magasins physiques dans le cadre d’une transition vers un canal de vente directe aux consommateurs pour stimuler les ventes d’appareils mobiles, selon le rôle de l’architecte technique principal, Retail Experience Technology. La société prévoit d’avoir des projets d’innovation numérique pour les deux canaux qui intègrent des expériences immersives telles que la réalité augmentée, la réalité virtuelle et la personnalisation entre ses systèmes de vente au détail et de commerce électronique.

L’embauche de l’entreprise pour Samsung Austin Semiconductor (SAS) a connu une augmentation constante d’un mois à l’autre avec plus de 388 offres d’emploi entre janvier 2021 et septembre 2021. La fonderie développe des processeurs qui alimentent son smartphone et ses appareils portables. Samsung développe également des processeurs pour l’industrie automobile en accélérant la production et cherche à introduire de nouveaux produits, comme le montre le rôle de “14 nm Process Integration Engineer (Automotive Products)”.

Samsung a également multiplié les offres d’emploi pour les cadres supérieurs. Avec environ 150 annonces entre janvier 2021 et août 2021, la société recherche du personnel pour des postes tels que “VP, Corporate Communications”, “Director Supply Chain Strategy” et “Director of Consumer & Shopper Insights – Consumer Electronics (CE)”, entre autre.

Lire aussi
Télécom

Guerre des brevets autour de la 5G

Le monde des brevets est une réalité dans le monde des telcos et les industries de l'audio, du sans-fil, de la diffusion, de l'automobile...