Publié le 2 novembre 2010, modifié le 23 octobre 2014.
Par La Rédaction

RIM, Apple, Google et Nokia utilisent tous des navigateurs conformes WebKit/HTML5

Publié le 2 novembre 2010, modifié le 23 octobre 2014.
Par La Rédaction

Même si le HTML5 c'est beaucoup de Buzz est que sa construction va demander du temps, au moins pour les 18 prochains mois il y a donc du pain sur la planche…Le phénomène des apps reste un excellent choix surtout si il est pensé multiplateforme, il faut biens satisfaire 100% des clients 🙂

RIM, Apple, Google et Nokia utilisent tous les navigateurs conformes WebKit/HTML5 c'est une alliance de bon sens mais pas commercial……, est ce qu'une autre stratégie peut réussir ?? Microsoft qui avec Silverlight continuera d'être une solution multi-plateforme, fonctionnant sur une variété de système d'exploitation devrait aussi courant 2011 ne pas oublier le HTML5 dans les Windows Phone 7 ! l'énorme communauté de développeurs et le cash flow de l'entreprise devrait être aussi un accélérateur pour être présent sur les navigateurs mobiles !

Voici un article pas récent mais qui donne le ton (avec une bonne documentation), le HTML5 sera l'avenir du Web ? et surement du mobile !

L'utilisateur veut une interface simple et puissante avec le moins possible de menu qui marche au doigt, à l'oeil et la voix ….

 
Questions :

Un navigateur mobile qui ne s'appui pas sur un WebKit et HTML5 peut-il survivre ?

Le navigateur faut-il encore l'appeler comme cela ?

L'off-line est-il un enjeux majeur pour les navigateurs ?

Flash (Adobe*), Silverlight comment vont-il s'intégrer dans la construction ?

Le PC, le Mobile, la TV, la tablette, la Voiture… un navigateur unique ?

Le cloud va-t-il faire changer les usages de nos navigateurs ? etc…..

*Adobe a fait la démonstration d'un nouveau logiciel baptisé Edge. Actuellement au stade de prototype, cette application permet de créer des animations complexes et des transitions évoluées en HTML5. Cet outil basé notamment sur jQuery, utilise WebKit comme moteur de rendu. Source macgeneration.com

Lire aussi