Publié le 15 janvier 2018.
Par La Rédaction

Retrouver une relation plus équilibrée avec son smartphone ?

Publié le 15 janvier 2018.
Par La Rédaction

Nous regardons notre smartphone en moyenne 26.6 fois par jour

Il nous accompagne partout dans notre quotidien et nous avons parfois tendance à en abuser. Nous regardons notre smartphone en moyenne 26.6 fois par jour, et jusqu’à 50 fois pour les 18-24 ans. Nous savons également que 81% d’entre nous regardent leur smartphone pendant des dîners de famille ou avec des amis.

Motorola qui a marqué l’histoire de la téléphonie mobile en commercialisant le premier téléphone portable il y a 44 ans. Près d’un demi-siècle plus tard, Motorola s’interroge sur l’usage, parfois abusif, que nous faisons de nos smartphones et souhaite encourager chacun d’entre nous à retrouver une relation plus équilibrée avec son smartphone.

Aujourd’hui Motorola lance une nouvelle plateforme, Phone Life Balance, avec une première campagne de publicité online associée à un site, qui permet à chaque utilisateur de définir la relation qu’il entretient avec son smartphone. Nomophobe ? Phonosapien ? Testez-vous.

Et pour ceux qui souhaitent reprendre le contrôle de leur smartphone, la marque s’est associée à SPACE, une application personnalisée dont le but est l’optimisation du comportement mobile. Elle a été téléchargé par plus de 800 000 personnes.(version gratuite et payante)

C’est un programme personnalisé basé sur vos propres habitudes de téléphone et votre personnalité. La possibilité de définir et d’affiner vos objectifs pour le temps sur votre téléphone et le nombre de déblocages. l’app va étudier les habitudes d’utilisation de votre téléphone, avec un moyen rapide de suivre vos progrès sur une période de 60 jours. Des notifications non intrusives seront envoyé pour interrompre votre comportement téléphonique limite et vous garder sur la bonne voie

Lire aussi