Publié le 9 avril 2015, modifié le 17 août 2016.
Par La Rédaction

RetailMeNot, dope la croissance du m-commerce en France !

Publié le 9 avril 2015, modifié le 17 août 2016.
Par La Rédaction

RetailMeNot est le leader mondial dans le domaine des coupons et réductions en ligne.

RetailMeNot est le leader mondial dans le domaine des coupons et réductions en ligne. Les sites web de l’entreprise permettent aux consommateurs à la recherche d’economies de trouver des centaines de milliers d’offres et réductions auprès de marchands et marques à travers le monde. Au cours des 12 mois avant le 31 décembre 2014, RetailMeNot a généré près de 700 millions de visites sur son réseau et a compter 21,2 millions de visiteurs uniques mensuels au 4ème trimestre 2014. En 2014, RetailMeNot estime avoir apporté plus de 4,4 milliards de dollars à ses marchands partenaires grâce aux offres relayées sur son réseau.

Présent en France avec 3 marques Bons-de-Reduction.com, ma-Reduc.com et Poulpeo.com, des sites leaders de couponing et de cashback en France, 5 millions par mois utilisent des coupons de réduction en ligne sur le web et de plus en plus sur mobile, presque 30% de la base, mais nous sommes vraiment au début et l’entreprise travaille pour que les coupons puissent interagir avec le monde physique. Leurs clients c’est 20 000 marchands en France qui utilisent des bon réductions afin de drainer soit du trafic ou d’augmenter la conversion du panier ! Le trafic de RetailMeNot est un acte déclencheur de l’achat chez les commerçants.

https://youtube.com/watch?v=FixNGOLW_aQ

Challenge important puisque environ 70% des gens abandonnent leur panier dans la phase final de l’achat, souvent dû à un produit trop chère !! RetailMeNot en amont entre en jeu avec un bon de réduction qui aide alors à la transformation… Mais cela va en plus améliorer les marges du marchand, en travaillant le ciblage qui est très précis !

Responsive, une des clés de la transformation

Leur activités sont full responsive et aussi sur des applications mobiles, du coup l’importance pour les marchands, c’est d’être aussi en responsive pour poursuivre l’expérience. Anne-Marie Schwab, Directrice Générale de RetailMeNot France, nous a dit qu’un site qui n’était pas responsive et qui se transforme en responsive voit une amélioration de certains de ses chiffres de plus de 1000%. 20% des sites marchands ne sont pas pas encore optimisé !

Sur mobile, ils utilisent aussi la push-notification optin sur mobile, la localisation sera déployé bientôt en France, ainsi qu’une solution Beacon qui est en phase de pilote au siège US avec la marque H&M. Il regarde quelles sont les mécaniques promotionnelles qui marchent le mieux sur mobile avec les notifications, les messages sont changés chaque jour !! le bon de réduction dans son usage deviendra Local et Mobile !

La croissance vient du mobile et les marchands doivent s’adapter, en sachant que la demande est plus forte coté consommateurs 🙂 beaucoup d’entreprises sont encore mal structurées, avec des équipes en silo, des budgets réduits voir inexistant pour le mobile, le travail est immense et RetailMeNot est un excellent moteur pour de nombreux sites marchands.

En France le marché du bon de réduction dématérialisée à une marge de progression incroyable sur le m-commerce,  nous sommes le 2 ème pays le plus utilisateur du coupon papier, derrière les Etats-Unis !! L’expérience de RetailMeNot permet de dire que le succès sur mobile sera lié à un véritable intérêt du message, une promesse forte d’ailleurs comme le SMS !

RetailMeNot à pris le virage du Mobile First ! et vous ?

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