Publié le 25 février 2015.
Par La Rédaction

Le m-commerce Français a bénéficié de la 2ème plus forte croissance en 2014 (+129%)

Publié le 25 février 2015.
Par La Rédaction

A quelques jours du Mobile World Congress, RetailMeNot dévoile aujourd’hui une étude sur le marché du m-commerce pour 2015.

A quelques jours du Mobile World Congress, RetailMeNot dévoile aujourd’hui une étude sur le marché du m-commerce pour 2015.

Les principaux enseignements de cette étude sont :
· Aujourd’hui, plus de la moitié des Français possède un smartphone (55%) contre 43% en 2014. Malgré cette hausse, la France maintient son retard face à la moyenne européenne, où près de deux tiers de la population sont équipés d’un smartphone (60%).

· Sans surprise, c’est la Grande-Bretagne qui est le champion du m-commerce en Europe. Les Britanniques devraient dépenser en moyenne 17,7 milliards d’euros en 2015 contre 10 milliards en 2014, soit une croissance de +78%, et 2,5 fois de plus que les dépenses en France.

· La France conserve sa troisième place sur le palmarès du m-commerce européen et a bénéficié de la 2ème plus forte croissance en 2014 (+129%), derrière l’Allemagne (+131%) et 3 points au-dessus de la moyenne européenne.

Lire aussi