Retour du MVNO Debitel avec Simpleo
Retour de Debitel, le 1er opérateur mobile alternatif à se lancer sur le marché français dès 2004 en utilisant le réseau SFR qui lance la marque Simpleo avec l’ambition de proposer une offre de téléphonie mobile grand public plus simple.Simpleo s’adresse en particulier à deux comportements identifiés par une récente étude TNS* : « Les 5,7Millions de Techno Hésitants, plus âgés que la moyenne et composés à 63% de femmes, sont peu sensibles à la technologie dont les progrès vont trop vite à leur goût et ont un usage secondaire du mobile. Les 9,4Millions d’Economes Malins ont un comportement d’optimisation permanente, attendent les soldes et promos pour acheter, lisent les articles comparatifs et le prix est le premier critère de choix d’un opérateur mobile. 78% d’entre eux ont entre 15 et 49 ans ; 50% utilisent internet pour leurs achats »
« Notre parti-pris est de prendre le contrepied des offres actuelles, basées sur une fuite en avant dans la complexité et les technologies mais sans réel bénéfice pour le consommateur et sans effort de prix », précise Jean-Michel Neyret, PDG de debitel. « Avec Simpleo, nous allons proposer une offre transparente pour téléphoner et envoyer des SMS, tout simplement».